Moisissure chambre

lili89 - 14 juin 2009 à 15:46
 Paulin - 15 juin 2009 à 11:35
Bonjour,
Voilà mon problème : je suis locataire dans une maison où sur le mur de ma chambre apparaît depuis quelques mois de la moisissure. Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau des cache-moineaux qui sont complétement pourris même devenus presque inexistants au niveau de ma chambre ainsi il y a infiltration d'eau lorsqu'il peut. Nous avons signaler l'etat de ces cache-moineaux à l'huissier au début de notre arrivée (état à peu près potable mais qui commencait à laisser à desirer) cependant le propriétaire a fait scandale lors de cette signalisation (en gros il ne fallait pas le signaler).
A l'heure actuelle nous partons d'ici mais le propriétaire est venu deux fois en deux semaines (avec l'excuse qu'il devait faire visiter, ce qui n'était pas le cas au jour de la soi-disante visite) pour faire scandale, il nous met en cause dans cette moisissure : d'après lui nous avons fait chauffer de l'eau dans la chambre. Il nous menace de porter plainte. Que puis-je faire por me couvrir sachant que je ne suis responsable en rien dans cette moisissure.
Merci par avance.

10 réponses

Qu'est-ce à dire
14 juin 2009 à 15:53
Qu'il dépose plainte, ce n'est qu'une menace!
En droit français, de France, celui qui accuse doit fournir la preuve.

Si vous avez un constat d'huissier vous êtes couvert.
0
Qu'il porte plainte. Le souci c'est votre dépôt de garantie comment vous prémunir pour que ce problème ne puisse pas être invoquer pour retenir votre caution ? Avant l'état des lieux, faites expertiser l'état du mur par un expert afin de l'opposer au propriétaire.
0
Qu'est-ce à dire
14 juin 2009 à 16:11
Expert que vous trouverez gratuitement auprès de votre assurance habitation.
0
Merci pour vos réponses, cela m'avance beaucoup je vais voir pour un expert auprès de mon assurance habitation.
Cependant est-ce que je risque quelque chose de plus important étant donné l'état du mur à part la caution?(sachant qu'il a toujours trouvé des défauts à tous les précédants locataires pour retenir la caution je ne me fait pas d'illusion). Parce que lui me dit que selon le bail la maison doit être rendu dan un bn état et dans un état propre. Ce qui est noté dans bail, cependant la maison est impeccable sauf ce problème de moisissure.
Puis-je lui envoyé une lettre recommandée pour signaler la moisissure avec photo du mur et des cache-moineaux en gardant les doubles pour montrer ma bonne foi étant donné qu'il me traite de menteuse ou cela ne sert-il à rien?
Merci.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
14 juin 2009 à 17:26
Sans vouloir à tout prix donner raison à votre propriétaire, je doute fort que l'humidité soit apparue du jour au lendemain, donc il aurait été bon de demander l'avis d'un professionnel de la couverture et d'envoyer une lettre recommandée à votre propriétaire dès l'apparition des problèmes, ce qui aurait évité que le logement se dégrade.
0
De plus, Marie S si vous lisez bien dans mon premier message, j'ai noté que la moisissure était apparue depuis quelque mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je l'ai deja prévenu mais il m a dit qu'il n y avait aucun problème puisque lorsque nous l'avons prévenu nous n' avions pas l'intention de partir. Maintenant que nous partons il veut relouer et fait scandale sur ce mur.
Il n'a jamais voulu changer les cache-moineaux qui sont devenus quasiment inexistant.
0
bonjour : Avec quoi avez vous chauffé cette chambre ?????
0
la chambre est chauffé par un radiateur au gaz de ville.
0
bonjour : Cela existe encore des radiateurs à gaz de ville ???? Ils ne doivent pas être de la première jeunesse.
Il doit y avoir une évacuation, c'est à dire un conduit de cheminée, mais dans une chambre, pour ce qui est de la sécurité, je me demande si c'est bien réglementaire selon les normes actuelles.

Cela ne doit pas avoir trop d'influence sur l'hygrométrie de la pièce. Y a-t-il une arrivée d'air basse correcte qu'impose ce genre d'appareil.?

Heureusement que vous déménagez....
0
Je ne m'y connait vraiment pas sur ce genre de choses. Je sais que la maison a 46 ans avec tout son équipement c'est-à-dire l'éléctricité, la plomberie, la chaudière, le gaz... (tout est à refaire d'après ce que lu a di le notaire lors d'un état des lieux car au début le propriétaire voulait vendre).
Par exemple, il s'agit d'une chaudière qu'il faut faire ramoner tous les ans logiquement. Quand on lui en a parlé il nous a dit qu'il n'y avait jamais touché et il nous a formellement interdit d'y toucher. Il nous a fait un scandale ce jour-là puisque nous avions fait venir un plombier car problème au niveau d'un évier.
En tout cas la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il n'y a aucune aération sauf la fenêtre.
En tout cas merci pour vos réponses.
0
bonjour : Mais si vous parlez de chaudière à gaz, c'est un radiateur de chauffage central classique qu'il y a dans la chambre. Donc pas de problème de ce côté là.

Lorsque vous dites radiateur à gaz, je pensais qu'il sagissait d'ancien radiateurs sur lesquels il y avait une arrivée de gaz, et la combustion. Ces radiateurs étaient indépendants.

Effectivement, les chaudières à gaz, tout comme celles au mazout doivent être entretenues par un professionnel, et c'est même obligatoire vis à vis de l'assurance.

En cas de problème, prenez des photos, et allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0