Quel recours en cas de dépassement du montant

piaf - 14 juin 2009 à 14:40
 piaf - 23 juin 2009 à 15:59
Bonjour,
En 2005 notre conseiller en patrimoine nous a fait effectué un montant de cessions de valeurs mobilières qui dépassait 15000 euros. Aucune vérifications de notre part n' a été faite.

Mais l'incidence fiscale a été pour nous d'avoir a verser une somme importante pour ce dépassement.

Depuis ,j'ai fait un courrier je relance le conseiller en disant qu'il doit bien y avoir une cagnotte sourire à la banque pour obtenir une petite indemnité de leur part. En réponse : oui je vais voir avec mon directeur.

Auriez-vous une idée à me suggèrer pour que je puisse obtenir quelques miettes d'indemnités?

Merci . PIAF

2 réponses

Plus de 15000€ de cessions, d'accord mais quelle a été votre plus value ou moins value ?
0
Bonjour.

La plus value était de 3322 €
0
Bonjour.

La plus value était de :3322 euros , le montant des impôts supplémentaire était de 926 euros.

Cordialement.
0
En fait, vous voulez demander une indemnité à votre banque pour vous avoir fait gagner 2396€ ?
0
Bonjour.

Ah !!! nous n'avions pa du tout , du tout pensé à ce raisonnement.
Vu sous cet angle bien sûr, nous sommes peut-être gagnant. Mais bon si avions fait une cession de 15000 € nous aurions également fait de la plus value. Sans rien dans la poche de l'état.

Nous restons sur notre position en maintenant que la priorité des priorités reste quand même la vérification du seuil des cessions.

Donc si nous suivons ce raisonnement, nous considèront que l'incident est clos !

Dommage , sans employer les grands moyens nous aurions espèré une petite compensation de la banque.

Attendons.

Cordialement
PIAF.
0