MUTUELLE D'ENTREPRISE

domtom -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon employeur m'oblige à prendre une mutuelle qui va me couvrir ainsi que mes deux enfants et mon mari.
De son côté mon mari a une mutuelle qui nous couvre tous les quatre et très avantageuse question remboursements.

D'après mon Employeur se suit obligée de prendre cette mutuelle qui me m'intéresse pas du tout et me couvre mal

Donc je vais payer la Mutuelle à mon mari pour trois (si je peux me retirer) et moi je vais payer pour quatre. Nous allons avoir un supplément c'est absurde.

D'après mon Emploueur comme je suis la seule dans le cas où j'ai des enfants et un mari qui a eu Mutuelle puis-je refuser ? d'après le contrat que j'ai c'est noté (ainsi que leur conjoint et enfants à charge à titre obligatoire ou facultatif selon le cadre d'dhésion).

Je dois envoyer une lettre de résialation à la Mutuelle pour le 1er Juillet nous n'avons pas eu beaucoup de tremps pour réagir.

Merci pour votre aide.

Recevez, mes salutations

DOMTOM

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Bonjour,

Il est courant que des mutuelles obligatoires soient proposée aux salariés, mais elles ne sont obligatoires que pour eux et non pas pour leur famille, le conjoint n'est lié a l'entreprise par aucun contrat et à fortiori pareil pour la mutuelle (sauf pour quelques statuts différents)
Pour la résiliation, dans beaucoup de contrat il existe une clause facilitant la résiliation en cas d'obtention d'une mutuelle obligatoire.
NE vous inquiétez pas vous n'estes certainement pas la seule dans ce cas.
0