Retard de paiement de mon salaire

xiaomei -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreux posts à ce sujet, mais je voulais quand même exposer mon cas:

J'ai intégré un CDI au mois d'Avril. Ma fiche de paie est éditée pour le période du 14/04 au 30/04, et j'ai été payée le 22/05 de cette première échéance.

Si ma première paie a été versée le 22, est ce qu'elle devient la date de paiement par défaut?
Je trouve ça assez aberrant comme délai 22 jours, mais vu que c'était la première, je me demande si je peux faire un référé?

En ce qui concerne le mois de mai, à date d'aujourd'hui, le 14/06 je n'ai toujours pas été payée, ma fiche de paie date ma période du 01 au 31/05.

Si je prend en compte un jour de paie le 22 du mois suivant... le délai entre mes 2 paies n'a pas encore dépassé 30 jours, pour le coup, ai-je quand même un recours?

Comme toutes les personnes qui ont ce genre de problème avec leur employeur, ça me met dans des situations assez catastrophiques à la banque....

Puis-je lancer une procédure en prud'homme? aurais-je gain de cause?

Etant en charge des fournisseurs, je sais qu'il y a de nombreux impayés, que la société est en procédure judiciaire avec de certains fournisseurs... Superbe première impression à l'intégration d'une société! Du coup, je pars à la fin du mois.

D'avance merci pour votre aide!

Bonne journée!
Marie
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

SI la date de paiement indiqué sur la fiche de paye est le 30 le salaire doit être le 30
Avant le référé, tenter l'ursaf, ils sont très vigilant aux date de payes, puisque ça joue aussi sur les cotisations qui leur sont versées. Contactez les, exposez votre cas et il mèneront des actions pour que votre employeur se remettent dans le droit chemin, sans vous mouiller.
0