EXPATRIE AU CHOMAGE

Fermé
HANDY - 13 juin 2009 à 12:35
 Dräger - 26 janv. 2010 à 08:05
Bonjour,
expatrié résident à l'etranger au chomage economique
comment faire pour toucher mon allocation chomage ?
dois-je rentrer définitivement en France pour cela ?
merci de votre réponse

4 réponses

Est il possible de percevoir ses indemnité chomage et de vivre à l'étranger?

Devrais je systémétiquement revenir en France chaque mois?

Merci
17
7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 28
25 juin 2009 à 18:05
Bonjour,
voici mon avis :
c'est le pays de residence qui "compte"

on peut etre frontalier residant en France, travaillant a l'etranger ( BeNeLux, Allemagne, Suisse etc ... )
Etant au chomage, le pays du travail doit vous fournir une attestaion genre E301, en montrant cette attestation au pole-emploi vous toucherez le chomage en France.

inversement, on peut travailler en France, residant a l'etranger ( Geneve par ex. )
dans ce cas on toucheras le chomage en Suisse ( le pays de residence )

cordialement.
1
Bonjour,
Vous devriez toucher une allocation de votre pays de résidence, non ?
0
salut le Dalma alors pour que tu sache comment ça marche l'expat

je travaille a l'etrangé et je COTISE en France donc je peut tout a fait pretendre au allocation chomage comme toi d'ailleur qui je suis sur en depend
0
Bonjour,

C'est possible de toucher le chomage a l'etranger si le pays de résidence est en UE et qu'on peut prouver un rapporchement familial (le conjoint travail dans le pays de résidence).
Sinon c'est compliqué voir impossible meme dans le cadre de formation pour le projet perso de retour a l'emploi.

Si tu as des news ou autres infos complémentaires, astuces sur le sujet ca m'interesse car je suis dans le meme cas hors UE.
A+
0