TRES TRES URGENT PREAVIS EXPIRE LE 12/06 MAIS

marylisa -  
 marylisa -
TOUJOURS PAS PAYE A CE JOUR...

Bonjour,
tout d'abord merci aux deux personnes qui ont bien voulu me répondre mais j'ai besoin de plus de précision et rapide SVP
voilà j'ai un locataire en chambre meublée dans mon pavillon qui a donné congé le 4 juin dernier mais n'ai reçu son AR que le 13 mai donc son préavis allait du 13 mai au 12 juin 09 (soit expirant hier)
je lui réclamais donc un prorata de 135 euros pour suite de son préavis non réglé à savoir du 1er au 12 juin 09
il s'est mis en colère a remis mes clefs de maison et de chambre dans sa poche...
j'ai eu son oncle hier au tél qui me menaçait d'huissier n'ayant pas fait l'état des lieux de sortie alors que j'essayais en vain de lui expliquer que je ne pouvais le faire sans le rendu des clefs ce qui est logique et la restitution de ces 135 euros
il m'a alors demandé de retenir cette somme sur le dépot de garantie (qui n'est pas fait pour régler le préavis donc je ne peux pas)
la personne en question vient entre 14h et 14h30 ce jour rendre les clefs et faire l'état des lieux mais ne me parle plus des 135 euros qu'il doit et selon vos réponses j'ai compris que lorsque je recevais les clefs je n'avais plus rien à lui demander (???) les administrations et autres étant fermées le samedi qui seraient susceptibles de me renseigner sur ce point
Pouvez vous m'éclairer dois je garder les clefs tant qu'il ne règle pas et compter les frais supplémentaires par jour de retard ou quoi ???
Merci bien de me répondre de façon urgente, claire et surtout légale
A voir également:

7 réponses

marylisa

le moins que l'on puisse dire c'est que le coté aimable et coopératif n'est pas votre fort excusez moi du peu mais alors le mieux est de passer votre chemin sans répondre OK et excusez moi de vous avoir déranger
1
jacot

écoutez et faites ce que vous avait dit Marie S car elle sait ce qu est la location chez l habitant
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Bon, stop, ça suffit, il y a des gens qui vous ont répondu hier et tout ce qu'il y a de plus légalement, si vous ne comprenez pas ce n'est pas de notre faute, on fait ce qu'on peut ici.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Je vous ai répondu hier mais comme vous considérez mes réponses comme de la merde, eh bien allez consulter un avocat et payez-le avec vos deniers !
Ca fait quand même 10 ans que je fais du meublé je crois savoir de quoi je parle !
Vous cherchez une réponse qui vous convienne et tant pis si elle est illégale.
Et en plus vous cherchez à embêter votre locataire sortant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylisa

çà va bien vos réflexions idiotes moi aussi çà fait 10 ans que je loue OK et ne cherche nullement à enquiquiner un locataire sortant au contraire alors arrêtez de faire du vent pour faire du vent OK avec votre "moi je" je voulais de simples précisions parce que vous me dites et je viens de le relire (ne suis pas encore gaga même si je suis en invalidité il ne s'agit là que de problèmes articulaires) que je pouvais récupérer la partie de préavis non payée sur le dépôt de garantie et la 2ème personne qui m'a répondu m'a dit le contraire me disant que le dépot de garantie servait uniquement à en déduire les éventuels dommages
voilà pourquoi j'avais besoin de précision avec une pension inval on ne peut se permettre un avocat vous savez alors avant d'invectiver les gens "Madame je sais tout" soyez un peu plus humble ou passez votre chemin
je trouverai ma réponse par des gens plus coopératifs et sans mal plus aimables aussi
au plaisir de ne plus vous avoir sur ce forum
bon week end quand même
0

Faites donc comme vous le sentez, c'est décourageant d'aider des gens comme vous.
Puisque vous savez tout évitez donc à l'avenir de demander conseil sur forum, venez plutôt en donner.
0
Utilisateur anonyme

marylisa ne le prenez pas mal, il est vrai que Marie S connait très bien les lois sur les locations, bien qu'elle ne met pas souvent les formes je trouve (pas de vengeance hein rires). Cependant à sa décharge, c'est un forum ou il les gens qui répondent sont des bénévoles et donnent du temps pour vous entre autres.

Les réponses ne sont pas toujours celles qui nous arrangent, mais ce sont des réponses qui rentrent dans le cadre de la législation, et Marie les connait bien.
0
marylisa

bonjour je vous remercie de votre gentillesse çà fait au moins plaisir de ne pas se faire rembarder ainsi
Pour cette personne il faudrait qu'on comprenne tout, tout de suite je loue aussi deux chambres meublées chez moi j'ai eu suffisamment de tracas pour m'assurer au maximum légalement car là encore vous donnez la main ils prennent le bras et n'ai nulle intention de nuire à ce locataire sortant bien au contraire, je cherchais la meilleure solution
Alors je suis novice dans ce site et donc ce forum m'y étant inscrite qu'hier mais déjà bien abasourdie par le ton pris par ces personnes
Je loue également depuis un moment mais ne prétend pas moi tout savoir ni sur tous les cas de figure
Je vais donc suivre son conseil de restituer la caution tout en y soustrayant ces 135 euros dûs
Merci encore il est réconfortant de voir des gens aimables
très bon week end à vous et encore merci
0