Besoin de réponses

ziss49 - 13 juin 2009 à 10:59
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 13 juin 2009 à 22:46
Bonjour,
Je suis au collège et l'on m'a demandé de faire un dossier sur le métier que l'on voulais et moi, j'ai choisis le métier d'avocat. N'ayant pas assez de détailes pour mon dossier j'aimerais bien que vous répondez a mes questions:

Quels sont les interets du métier d'avocat ? Qu'elles sont les qualités nécessaire ? A quel type de personnalité peut on l'associé ? Qu'elle ets al formation a suivre ? Qu'elle est la dirée des études ? Les écoles ? Les dîplomes ? Qu'elles sont les avantages et les difficulté ou inconvéniants de ce métier ? Quelle est l'évolution de la carrière d'un avocat ?

Désolé pour les fautes d'orthographe, ce n'est pas vraiment mon fort.
Et merci de répondre à mes questions le plus rapidement possible.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
13 juin 2009 à 11:26
Bonjour,

On fait tout le devoir la ? !

Il faut chercher un peu sur internet car il semblerait vu les questions que le devoir soit totalement vide.

0
Non, vous en faites pas tous mon dossier, j'ai déjà cherché sur internet, mais ej en sais pas si les informations sont d'actualité ou bien alors si elles sont vrai.
Je voudrais juste ces réponses, meme des courtes me suffirait !!
MERCI d'avance =)
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
13 juin 2009 à 22:46
Quels sont les interets du métier d'avocat ?

Il n'y a pas un interet particulier par rapport a un autre metier

Qu'elles sont les qualités nécessaire ?

Avoir du bagou, s'impliquer pour defendre son client

A quel type de personnalité peut on l'associé ?

Une personnalité ouverte, et stricte a la fois pour respecter la loi, de la rigueure

Qu'elle ets al formation a suivre ? Les écoles ? Les dîplomes ?

http://www.web-libre.org/dossiers/avocat,346.html

Qu'elle est la dirée des études ?

A peut pres 10 ans

Qu'elles sont les avantages et les difficulté ou inconvéniants de ce métier ?
Avantages : on connait les loi

Inconvéniants : on doit defendre meme les causes perdu (un meurtrier par exemple) qui est une difficultés importante car on sait que son client est totalement en cause.

Quelle est l'évolution de la carrière d'un avocat ?

Un avocat peu s'orienté vers une specialité (droit du travail par exemple)

Biensure il faut developper chacune des questions mais les idees sont la
0