Double emploi agriculteur et chomage URGENT

lysea27 - 13 juin 2009 à 08:32
jacouille03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 06:12
Bonjour,
je suis agriculteur depuis le 01/08. mais il est bien établi que la surface des terres n'est pas suffisante pour que je puisse m'installer et en vivre.

j'ai donc un autre emploi a temps en cdi depuis 10 ans dans le secteur de la sous-traitance automobile.

c'est cet emploi qui me permet de vivre et permet également à la ferme de survivre, en attendant d'avoir plus de terre et de pouvoir m'installer définitivement.

étant donné que le secteur automobile va mal, ils me proposent un licenciement à l'amiable avec indemnité et droit au chomage.

ce serait une opurtunité, à condition que j'ai le droit au chomage. car sans chomage, je ne pourrais pas y arriver.

pouvez vous me dire si ma situation me donnerais droit au chomage, étant donné que je cotise depuis 10 ans sans interruption.

merci d'avance

2 réponses

Bonsoir "lysea27"

Alors, OUI, sous réserve que l'activité d'agriculteur conservée et préexistante à la situation de chômage ne procure pas en revenus plus de 70% de l'ancien cumul exploitant+salarié, tu auras droit au cumul INTEGRAL de l'indemnisation chômage avec tes revenus d'exploitant agricole, mais ce pendant 1 an seulement.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
10