Opposition sur paiement d'un cheque

axelt4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 22:31
 VIRKA - 13 juin 2009 à 00:23
Bonjour,
J'ai vendu mn scooter le 10/06,l'acheteur est venu essayer le scooter et le voir,apres examens de sa part,celui de sn frere et d'un ami il a decidé d'acheter le scooter et me paie pas cheque daté et signé.Aujourd'hui 12/06 jour ou j'ai fais encaissé ce cheque,il me dit qu'il n'en veut plus pcq il ne le trouve pas en assez bon état externe et me dis qu'il a appelé sa banque(la Société generale) et a fait opposition sur le cheque.Ce soir mm sur le site de ma banque il y a ecrit "Operation non comptabilsé" mais en m'indiquant que l'operation indiqué n'est qu'a titre d'information et ne représente en aucun cas un engagement de comptabilisation de la part de la banque.
Est-ce possible de faire oppositon dans c'est conditions et que puis je faire pour recuperer mn argent si opposition il y a?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
il s'agit d'une arnaque ou d'une escrocerie !!!
une opposition sur chèque ne peut se faire que si il y a vol, perte ou utilisation frauduleuse, donc dans votre cas il n'avait pas le droit de faire opposition et sa banque n'aurait pas dû lui accordé ce droit
Je pense que vous devriez contactez sa banque (car dans ce cas c'est aussi la responsabilité de la banque!) montrez vous sûre de vous (renseigner vous avant sur le net sur l'opposition de chèque)
Essayer de contacter une asso de consomateur il vous renseigneront si il faut portez plainte et si oui sur lequel des deux, ils connaissent bien les lois et peuvent vous guider dans vos démarches ? Ca coute une trentaine d'euro pour l'année et peut vous aider dans bien des situations!
Bonne chance, cordialement
0