Opposition sur paiement d'un cheque
axelt4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
-
12 juin 2009 à 22:31
VIRKA - 13 juin 2009 à 00:23
VIRKA - 13 juin 2009 à 00:23
A voir également:
- Opposition sur paiement d'un cheque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
1 réponse
Bonsoir,
il s'agit d'une arnaque ou d'une escrocerie !!!
une opposition sur chèque ne peut se faire que si il y a vol, perte ou utilisation frauduleuse, donc dans votre cas il n'avait pas le droit de faire opposition et sa banque n'aurait pas dû lui accordé ce droit
Je pense que vous devriez contactez sa banque (car dans ce cas c'est aussi la responsabilité de la banque!) montrez vous sûre de vous (renseigner vous avant sur le net sur l'opposition de chèque)
Essayer de contacter une asso de consomateur il vous renseigneront si il faut portez plainte et si oui sur lequel des deux, ils connaissent bien les lois et peuvent vous guider dans vos démarches ? Ca coute une trentaine d'euro pour l'année et peut vous aider dans bien des situations!
Bonne chance, cordialement
il s'agit d'une arnaque ou d'une escrocerie !!!
une opposition sur chèque ne peut se faire que si il y a vol, perte ou utilisation frauduleuse, donc dans votre cas il n'avait pas le droit de faire opposition et sa banque n'aurait pas dû lui accordé ce droit
Je pense que vous devriez contactez sa banque (car dans ce cas c'est aussi la responsabilité de la banque!) montrez vous sûre de vous (renseigner vous avant sur le net sur l'opposition de chèque)
Essayer de contacter une asso de consomateur il vous renseigneront si il faut portez plainte et si oui sur lequel des deux, ils connaissent bien les lois et peuvent vous guider dans vos démarches ? Ca coute une trentaine d'euro pour l'année et peut vous aider dans bien des situations!
Bonne chance, cordialement