Bon de visite

elise13008 - 12 juin 2009 à 17:05
 Aramis - 12 juin 2009 à 19:18
Bonjour,
Au mois de septembre 2008, mon ami et moi avions pris RDV avec une agence pour visiter une petite villa. On se rend à l'agence le jour du RDV, l'agent nous ait signer un bon de visite et nous dit qu'il a selectionné pour nous d'autres biens qui semblaient répondre à nos critères. Et nous voilà partis pour signer en tout 6 bons de visites et visiter 6 biens. ( dont un appartement qui nous plaisait bien, mais était un peu petit pour 2)
Depuis, les choses ont changé, je suis celibataire et je souhaite acquérir ce fameux appartmeent qui est toujours à la vente mais en passant directement par la proprio.
Qu'est ce que je risque?
A noter donc:
- Que c'est pour acheter seule et non plus à 2 comme à l'époque ou on avait signé le mandat
- Que je navais jamais demandé à l'agence de nous présenter cet appartement quand on avait pris contact avec eux pour un autre bien.
Merci pour vos avis et vos réponses éclairées

7 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
12 juin 2009 à 17:18
Je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit, c'est le vendeur qui risque quelque chose et encore, un an après, pas sur.
0
merci pour votre réponse Marie.
Et la proprio, que risque t elle?
0
Bonjour,

Vous vous étonnez que les agences engagent des procédures ?
http://www.jurisprudentes.org/bdd/actu_articles.php?id_rubrique=58
. QUAND LES ACQUEREURS VEULENT EVINCER L’AGENT IMMOBILIER
COMMUNIQUE DE LA COUR DE CASSATION

mardi 13 mai 2008.

De la Cour de cassation après l’arrêt n° 568 du 9 mai 2008, en assemblée plénière

COMMUNIQUE

Un couple, qui avait usé d’une fausse identité pour visiter un appartement, s’est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l’acquisition, sans passer par l’agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien.

Privé du paiement de sa commission, l’agent immobilier a assigné les acquéreurs

Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
12 juin 2009 à 17:42
Mais enfin, encore une fois c'est sans rapport avec la question.
Pfftt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme marie vos ne connaissez rien au droit une jurisprudence s'appilque sur le fond pas la forme donc pour vous impossible de la comprendre
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
12 juin 2009 à 18:40
Défense des agences immobilières ! OK sur le rpincipe suis d'accord maintenant vous ne pouvez pas en vouloir à quelqu'un qui veut faire une économie non substantielle quand même!

Vu ce qu'ils arrivent à se mettre dans les poches sans quasiment rien faire parfois !

Bref pour répondre à Elise car je suis là pour ça, tout dépend les termes du bons de visite ! J'ai signé pour l'achat d'une maison récemment et j'avais visité cette maison par le biais d'une agence et j'ai appris quelques jours plus tard que nous avions des amis communs avec les proprios, dommage !

Le mal était fait! Ceci étant j'ai quand même regardé sur le bon de visite que j'ai conservé et signé, la date et la validité était indiqué, à savoir 12 mois !

Reprenez le bon de visite ou demandez une copie du bon de visite à votre agence pour un motif bidon et regarder la validité. Si pas de validité alors je ne sais pas faut voir, mais je pense que les agents immo ne sont pas fous et ne laissent pas la case vide.

Donnez nous des news! A +
0
Peut être mais alors pourquoi avoir affaire a une agence dans ce cas ne pas y aller vous êtes libre, une agence justifie son tarif de négociation démarche PUB visite etc. puis passez par un particulier vous pensez faire plus un affaire ? Je pense que NON très souvent les particuliers finissent par mettre en agence parce qu’ils n’arrivent pas a vendre et pourquoi parce qu’ils surestiment leur bien , comme un peu vendre soi même son véhicule parce que le garage vous met moins dedans sauf que le garage doit assurer la garantie

Perso je passe toujours par agence pas le temps de négocier avec les particulier, donc très simple je fais une offre je laisse l’agence négocier a mon prix ça passe ou ça casse pas grave, bien souvent je ne visite même pas les biens il me suffit de l’adresse je sais comment sera l’appart et comme avant de mettre en location je fais refaire je m’en fiche

Cordialement
0
Regardez bien la validité du bon de visite. Et si vous nn'êtes pas dans les dâtes vous risquez un procez
avec l'agence qui vous a fait signez son droit de visite.
0