Travaux en location

franady - 12 juin 2009 à 10:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 15:07
Bonjour,

Nous louons une maison qui a été construite il y a environ 25 ans. Hors les tapisseries et les moquettes qui se trouvent au mur y sont depuis le départ. 2 de mes enfants ainsi que mon mari font des allergies il semblerait aux acariens; donc l'idéal est de virer moquette et tapisserie tissée, cependant la propriétaire ne souhaite pas participer aux frais! Quelles sont ses obligations, car rien n'a jamais été changé?
Merci

2 réponses

bonjour : Rien n'oblige le propriétaire à participer, car c'est de la décoration.

Si vous ne pouvez rien faire par la négociation, il ne vous rste plus qu'à le faire vous même
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 juin 2009 à 15:07
Beurk ! Ca ne doit pas être beau ni propre !

Le bailleur n'a pas à vous fournir la déco, mais je me pose la question concernant la moquette, étant donné que vous devez rendre le logement dans l'état initial, je me demande s'il ne serait pas opportun d'aviser le bailleur que d'une part la moquette est usée et que d'autre part les occupants ont développé une allergie aux acariens d'où nécessité de changer ce revêtement (certificat médical joint).

Malgré cela vous ne pourrez pas obliger le bailleur à participer financièrement.
0