Reprise de travail apres conges parental

carole1970 - 11 juin 2009 à 16:25
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 21:32
Bonjour
bonjour a tous moi je suis en congés parental pour 3 ans c est mon 4 ème enfant que je renouvelle chaque année j ai voulu reprendre mon travail avant la fin non seulement il ne me redonne ma place qui est dans mon village mais en plus il me mute a 60 km pour faire 4 heures de ménage par jour 6 jours sur 7 c est sur que le contrat de mobilité existe dans les sociétés de nettoyage mais on me dit qu il n a pas le droit apres un congés parental et en plus lui n a pas perdu le contrat qui le lie avec le conseil général de ma région mais erreur de sa part il a fait un cdi a ma remplaçante donc il en a une en trop mais c est moi la plus ancienne et c est moi qu on mute il faut savoir quand meme que je n ai jamais eu d avertissement ou quoi que ce soit ; en plus on s est acheté une maison quand j ai eu mon cdi et on a fait un autre enfant en sachant que l on avait tous les deux un cdi et des horaires super pour ne pas avoir de frais pour faire garder mon dernier quand je retrouverais ma place alors la je suis un peu perdu aidez moi si vous connaissez les droits au travail dans les sociétés de nettoyage merci d avance

5 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
11 juin 2009 à 21:32
Comme vous l'a dit Kristof36, le verbal n'a aucune valeur et vous l'apprenez à vos dépens. Si ils ont le droit de vous envoyer à plusieurs endroits via la clause de mobilité.

Pourquoi vous tracasser? Finissez votre congé parental. Peut-être que ce poste ne convient plus à votre vie de famille. Pourquoi ne pas prendre le temps de vous poser un peu, de profiter pleinement de votre maternité. Vous pouvez durant ce break chercher un autre emploi.
1
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
11 juin 2009 à 17:52
Bonjour,

Normalement vous devez retrouvez les mêmes conditions de travail qu'avant votre congé parental.

Mais s'il y a une clause de mobilité dans votre contrat, l'employeur a le droit de l'appliquer.

Par contre si vous parlez de remplaçante, cette personne aurait normalemment dû avoir un CDD dont la période correspond à la durée de votre absence.

Vous pouvez si vous le souhaitez prendre votre congé parental en plein ce qui évitera les frais de garde pour votre enfant et quand il ira à l'école vous en aurez moins.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 17:56
Effectivement vous retrouvé votre poste dans l'entreprise, mais rien n'empêche à votre employeur de vous faire travailler chez un autre de ses clients.
0
oui je suis tout a fait d accord avec le contrat de mobilité mais quand j ai été embauché il y a 6 ans on m a dit oralement que meme si le conseil général changeait d entreprise de nettoyage on gardait la femme de ménage donc j ai deja changé une fois d entreprise de nettoyage mais on m a gardé c est automatique il change d entreprise tous les 4 ans et moi je garde les mêmes horaires et l ancienneté qui va avec c est pour ça que je vous dit que c est dur de trouver la vrai loi par contre j ai eu a faire a une connaissance qui est directeur d une agence de nettoyage il me dit qu ils n ont pas le droit de me muter apres un congés parental et grosse erreur de leur part d avoir embaucher ma remplaçante en cdi j attends de vos nouvelles merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 20:02
Oui mais l'oral n'a aucune valeur, et le contrat de travail vous lie à l'entreprise de nettoyage et non pas au conseil général
0