ACHAT TERRAIN POUR MOBIL HOME

Fermé
guylène - 11 juin 2009 à 15:21
 joelle - 30 mars 2010 à 18:51
Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un très beau mobil home depuis 2 ans 1/2, à ASNELLES dans le Calvados (ente Arromanches et Courseulles sur Mer)

Nous louons une parcelle à l'année. Nous souhaiterions acheter une petite parcelle pour être vraiment chez nous, seulement voilà, les Communes n'acceptent pas les mobils homes. Pourtant nous sommes prêts à payer des impôts fonciers. Nous voulons êtres chez nous. D'autant plus que je risuqe de me retrouver au chomage, très prochainement. J'ai 57 ans. Actuellement ,uos patons 17 000 euros à l'année. Mais nous n'avons pas le droit d'y vivre à l'année.

Merci de m'apporter des élements de réponse et de m'aider dans mes recherches

nous recherchons dans l'Eure, le calvados, la seine maritime, la somme ....de façon à rester prêt des enfants.


MERCI

3 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 470
9 juil. 2009 à 00:18
Bonsoir,
Quand vous parlez d'acheter une parcelle, cela veut dire une parcelle bien distincte d'un camping ou d'un village de vacances. Au niveau du code de l'urbanisme il est quasiment impossible d'implanter un mobil home en dehors des endroits visant à les accueillir (camping, etc...) Je ne pense pas que vous aurez gain de cause, meme en mettant un assainissement aux normes et les réseaux eau potable électricité. Ce n'est pas une question de payer les taxes foncières, c'est que cela créée une urbanisation dispersée et n'est pas souhaitable dans n'importe quelle commune.
On accorde un mobil home, c'est la porte ouverte à tous les débordements....
Je vous signale également que si vous trouvez un bon vendeur de terrain qui vous soutient le contraire, il vous faudra faire une demande de permis auprès de la Mairie, et que à ce moment là, vous risquez fort d'avoir un refus et un terrain qui ne servira à rien. Avant d'acheter surtout contactez bien la mairie ou la DDE
31