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5 réponses
majenka
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mardi 9 décembre 2008
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24 janvier 2011
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11 juin 2009 à 17:03
11 juin 2009 à 17:03
Bonjour,
Quels documents accompagnent votre engagement? juste un devis ou un contrat de vente? Je vous conseille de lire attentivement les conditions et au cas ou ce n'est pas clair contacter un avocat ou une association de consomateur. Ils seraient plus a meme de vous conseiller en regardant tous les document que vous possedez.
Cordialement
Quels documents accompagnent votre engagement? juste un devis ou un contrat de vente? Je vous conseille de lire attentivement les conditions et au cas ou ce n'est pas clair contacter un avocat ou une association de consomateur. Ils seraient plus a meme de vous conseiller en regardant tous les document que vous possedez.
Cordialement
Merci pour votre réponse
Il s'agit bien d'un contrat de vente, dans lequel il n'apparait aucune date ou délai d'installation.
Il ne figure pas non plus les références des appareils installés, il est inscrit 1 kit solaire photovolataique de 12 de 180 Wc.
Ne devrait il pas y avoir plus d'informations ?
Merci encore
Il s'agit bien d'un contrat de vente, dans lequel il n'apparait aucune date ou délai d'installation.
Il ne figure pas non plus les références des appareils installés, il est inscrit 1 kit solaire photovolataique de 12 de 180 Wc.
Ne devrait il pas y avoir plus d'informations ?
Merci encore
majenka
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12 juin 2009 à 09:37
12 juin 2009 à 09:37
Bonjour,
A mon avis vous pouvez annuler cette vente. En effet, le vendeur est obligé de preciser sur le contrat de vente le nom exacte de la marchandise, ainsi que les délais de la livraison.Moi meme, j'avais signé un contrat qui ne précisait pas le mon exacte de la marchandise et en resultat, je me suis retrouvé avec une marchandise qui ne correspondait pas tout à fait avec celle mentionnée sur le contrat de vente. J'etais obligé d'aller jusqu'au Tribunal pour me debarasser de cette ''machine'' qui est tombée en panne au bout de 2 mois de fonctionnement. C'est en cours et je ne peux pas dire ce que cela va donner, mais dès le debut, notre avocat nous avait dit que le vendeur est en ogligation d'informer l'acheteur sur le nom et la marque de la marchandise.
Le seul conseil que je peux vous donner est que, si vous n'avez pas l'impression d'avoir à faire à des professionnels, n'acceptez pas l'installation. Renseignez vous aupres d'une association de consommateur. Cela va vous couter 20 ou 30 euros de cotisation, comme membre de l'association, mais vous evitera des ennuis dans l'avenir. Si j'avais fait ça, peut etre que j'aurais pu eviter le long proces au Tribunal, sans parler des frais.
Bon courage.
A mon avis vous pouvez annuler cette vente. En effet, le vendeur est obligé de preciser sur le contrat de vente le nom exacte de la marchandise, ainsi que les délais de la livraison.Moi meme, j'avais signé un contrat qui ne précisait pas le mon exacte de la marchandise et en resultat, je me suis retrouvé avec une marchandise qui ne correspondait pas tout à fait avec celle mentionnée sur le contrat de vente. J'etais obligé d'aller jusqu'au Tribunal pour me debarasser de cette ''machine'' qui est tombée en panne au bout de 2 mois de fonctionnement. C'est en cours et je ne peux pas dire ce que cela va donner, mais dès le debut, notre avocat nous avait dit que le vendeur est en ogligation d'informer l'acheteur sur le nom et la marque de la marchandise.
Le seul conseil que je peux vous donner est que, si vous n'avez pas l'impression d'avoir à faire à des professionnels, n'acceptez pas l'installation. Renseignez vous aupres d'une association de consommateur. Cela va vous couter 20 ou 30 euros de cotisation, comme membre de l'association, mais vous evitera des ennuis dans l'avenir. Si j'avais fait ça, peut etre que j'aurais pu eviter le long proces au Tribunal, sans parler des frais.
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