Frais banquaire tres urgent !!!

heysel - 11 juin 2009 à 09:06
 heysel - 11 juin 2009 à 09:58
Bonjour,

ma banque vient de me prelever 72€ de comission d'intervention alors que mon compte n'etait meme pas a decouvert j'etais a plus 80€, du coup j'ai retiré et avec leur comission je suis maintenant a decouvert de 100€ (j'ai droit a 200€).

Comment les impressionnier pour qu'il me rende cette somme que j'estime il n'avait aucun droit de prelever puisque je n'etais en aucun cas en faute !

Je precise qu'il s'amuse a me prelever mon echeance de credit le 30 au lieu du 1 (donc dans la nuit du 29), me mette en IB pour UN cheque de 22€ alors que j'ai deposé 3500€ le meme jour sur mon compte !

la j'en ai vraiment ras le bol d'etre pris pour un pigeon, que faire si il refuse de me rendre cette somme, qui ocntacter ?

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
11 juin 2009 à 09:44
Bonjour,

Attention souvent les comissions de traitement de compte en anomalie sont pris sur mois d'apres.

Si le mois dernier vous etiez a découvert c'est la comission du mois passé qui vient de passé ce mois present.

Il faut bien regarder les dates.

Pour les chèques rejeté.

Si vous touchez votre paie par chèque et que vous deposez votre chèque aujourd'hui il y a ce qu'on appel la date de valeur, la date a laquel il est reelement crédité sur votre compte (entre 3 et 8 jours selon les banques).

Donc si vous etes a -200 et que vous posez votre chèque de paie aujourd'hui et que votre chèque de 22 euros ce presente demain vous etes toujours a -200 euros officiel car il faut au moins 3 jours pour que votre chèque de paie soit credité.

C'est tout une question de date.

Vous pouvez demander quand meme une remise gracieuse des frais mais la banque peu tout a fait prelever ces frais.

Qui ne tente rien n'a rien.

Il vaut mieux etre en bon therme avec le banquier que l'inverse.

Bon courage
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
11 juin 2009 à 09:49
Bonjour,

Moi je pense une simple chose si vous arrivez à ne pas être à decouvert c'est que vous êtes un bon client ! Changez de banque tout simplement. En ces temps difficiles je vous assure que bcp seront prêt à vous acceuillir.

Et même si vous avez un crédit en cours chez eux demandez tout simplement à une autre banque s'ils souhaitent racheter votre crédit pour cela c'est trés simple. Vous allez voir une autre banque avec vos relevés de compte et votre échéancier de prêt et là vous verrez bien.

Souvent nous oublions que nous sommes des clients et eux des fournisseurs, alors l'intimidation du banquier c'est bon y'en a marre !
On vous a jamais fait peur quand vous achetiez une salade ? Alors bon n'hésitez pas à changer même si vous êtes jeunes et que vous flippez un peu.

Perso je suis tombé sur un banquier un peu lour aussi qui tentait l'intimidation. Je ne pouvais pas changer de banque à cette époque du coup j'ai tout simplement changer d'agence...

Bonne continuation et donnez nous des nouvelles !
0
Ah mais ca les banques qui veulent d'une fonctionnaire au fisc ca ne manque pas !! lol

Les 3500€ c'etait en virement paye + prime, donc bon il savait tres bien a quel date cela tombait !

Et oui j'etais a decouvert le mois dernier mais ils m'ont deja pris 2 * 72€ au moins de mai donc bon la je trouve qu'ils abusent un peu quand meme :s

Quand je vois qu'il me rejete un cheque de 22€ pour me demander 25€ de frais alors que je suis a + 4000€ sur mon compte :s ils abusent je trouve !

Pour le coup du rachat de credit je n'avais pas pensé a ca merci de m'y avoir fait pensé !
0