Courrier du notaire aux créanciers

claudius - 11 juin 2009 à 10:13
 Germain - 11 juin 2009 à 14:07
Bonjour,

Dans le cadre d'un rachat de prêt avec hypothèque les remboursements des créanciers se font par notaire.Mais comment est formulée le courrier envoyé à ces organismes?Fait-il uniquement référence aux n°de compte communiqués par moi-même ou le notaire demande-t-il combien il y a de comptes ou encore quelles restent les sommes à devoir?
Je pose cette question car lors de ma demande de rachat ils existent trois comptes modiques que je payent par chèque tous les mois et donc non visibles sur relevés.
Aussi je serai ennuyée si le notaire demande un solde de tous comptes.
Le courtier m'a toutefois précisé qu'il ne mentionne dans le courier adressé aux créanciers que les références données;Je souhaiterai avoir votre avis. Merci
A voir également:

1 réponse

Si vous remboursez des crédits hypothécaires, le notaire effectue ce que l'on appelle une réquisition hypothécaire et demande aux créanciers les sommes restant dûes afin de leur adresser un chèque pour solde.
C'est le notaire qui se charge de ces formalités, donnez-lui simplement le nom des établissements à rembourser. Il se débrouillera avec.
0