Demission+contre préavis URGENT
Bonjour,
j'ai envoyé ma lettre de démission le 8 juin. J'ai demandé de prester un préavis dés le 9 juin et ce jusqu'au 30 juin car j'ai un nouveau poste qui m'attends ailleurs, evidemment mon employeur a refusé. Puis-je lui envoyer un contre-préavis dés aujourd hui? j'ai lu que le contre préavis prennait effet le lendemain de la réception et qu'il se limitait à un mois, cette info est-elle valable dans le cas d'une démission?
j'ai envoyé ma lettre de démission le 8 juin. J'ai demandé de prester un préavis dés le 9 juin et ce jusqu'au 30 juin car j'ai un nouveau poste qui m'attends ailleurs, evidemment mon employeur a refusé. Puis-je lui envoyer un contre-préavis dés aujourd hui? j'ai lu que le contre préavis prennait effet le lendemain de la réception et qu'il se limitait à un mois, cette info est-elle valable dans le cas d'une démission?
A voir également:
- Demission+contre préavis URGENT
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Démission mcdonald's sans préavis - Forum CDI
- Demission sans preavis - Forum démission
1 réponse
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
726
10 juin 2009 à 21:44
10 juin 2009 à 21:44
La durée du préavis est fixée soit par le contrat de travail soit par votre convention collective. Seul l'employeur peut vous autoriser à le raccourcir.
A ma connaissance le contre préavis n'est valable que dans le cas d'un licenciement.
A ma connaissance le contre préavis n'est valable que dans le cas d'un licenciement.
10 juin 2009 à 21:51