GARANTIE ACCIDENTS DE LAVIE ONEY

doudou33150 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 10 juin 2009 à 18:57
 krishna - 11 juin 2009 à 21:36
Bonjour?pouvez vous m orienter dans ma demande,j ai souscrit une GAV chez ONEY,aprées un accident survenue dans le cadre de mon travail,une operation au thorax en a suvit,et a ce jour cette sociéte me rembourse que 150 euro sur les 2700€ prevue dans le contrat,que puis je faire contre cette arnaque!!

3 réponses

Bonjour,
La première chose à faire est de reprendre la lecture du contrat et de vrifier pour quelles garantie tu es assuré. Dans la grande majorité des cas les contrats "gav" prévoient de couvrir les risques d'accident de la vie privée. Dans ton cas je comprends qu'il s'agit d'un accident du travail. On n'est pas du tout dans le même cadre légal. La gestion des conséquences d'un accident du travail relève de la sécurité sociale. D'autre part ton employeur a peut-être prévu une assurance "prévoyance" décès/invalidité permanente et/ou temporaire mais il faut voir avec ton employeur et donc la sécu pour la déclaration d'accident du travail.
0
doudou33150 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 00:25
merci de ta reponse,le probleme n est pas l accident de travail,dans le contrat meme l accident de travail est pris en compte,c est que il ne veulent pas payé c est tout!!ilsvont me payé les indemnité de sejour hospitalier et c est tout,il est bien ecrit dans le contrat que une lesion au thorax entrainant un acte chirurgicale a l abdomen ou au thorax :indemnisation 2700€,j ai fournie tous les documents le rapport du bloc operatoire et tous le reste et rien,meme pas possible d avoir un responsable,juste un beau parleur qui a bien apris sa leçon,je leur ai envoyé un recommandé ar ,mais je crois que c est peine perdue,c est facile d entuber les gens quand on est a l abri de tout!!!!merde il y a surment une loi pour ca?
merci de ta réponse,
donatien.
0
Bonjour Donatien,
Oui tu as raison, il y a des lois et il ya même un code (celui des assurances). Tu es lié par contrat ce qui implique des obligations de la part des deux parties contractantes. Si tu es sûr de ton droit exige d'abord une réponse écrite de la part de l'assureur et comme tu déjà commencé à le faire, rédige tout tes courriers en recommandé. Sans réponse satisfaisante de leur part tu peux saisir le médiateur d'assurance. Pour plus d'infos :

http://www.fiftiz.fr/patrimoine/assurance/le-mediateur-d-assurance-un-allie-en-cas-de-litige,587.html

Bon courrage
K.
0