Refut de permis de construire un garage par l

cole - 10 juin 2009 à 15:46
 gg - 30 mars 2011 à 14:51
Bonjour,
la mairie vient de mapelle pour me prevenir d'un refut de la DDE pour l'obtention d'un permi de construire consernent un garage accolé a la maison il me demende de revoire mon plan de masse et d'ajouter 27cm a la limite de proprieter qui est deja prevu de 3m pretextant un trop grande hauteur de la construction (6.53m pour le garage)(7.11 pour la maison)
que puige faire ? MERCI
A voir également:

7 réponses

Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 60
10 juin 2009 à 17:39
Bon donc de toute façon la DDE c'est une bande de B********
et c'est eux les chefs, donc si ils veulent te faire chier ben tu abdique....
Donc le mieux à faire c'est retoucher le plan de masse....
Tu décale tout de 30cm vers l'intérieur du terrain, et refait t'as demande....

(Attend d'avoir la réponse officielle de la DDE quand même).
1
oui je suis dacord avec vous mais le probleme est que mon garage ne fera plus que 4.70m de large au lieu de 5m donc pour 30cm n'y a t'il pas un recour pour les faire plier
0
Dans beaucoup de communes la distance de construction par rapport à la limite est d'au moins 50% de la hauteur de l'édifice. Dans la cas présent à mon avis elle devrait etre de 3,56m. (7.11/2)
1
je vous remercis pour vos reponses
0
La règle en la matière c'est de positionner la construction à la moitié de la hauteur de la construction avec un minimum de 3m, ou alors en limite de propriété.
1
Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 60
10 juin 2009 à 16:35
Bonjour,
pas tout compris^^
il me demende de revoire mon plan de masse et d'ajouter 27cm à la limite de proprieter


Décaler le garage de 0.27m par rapport à la limite de propriété ?

Pour la haute il vaut voire à la mairie pour les usages locaux, ou dans les règlement de copropriété s'il y en à.
(Lotissement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
10 juin 2009 à 16:52
Bonjour
Pourriez-vous recopier la décision ici pour qu'on puisse bien comprendre ce que demande la DDE?
Merci
0
en faitte je n'ai pas reçus la decision de la dde la dde a appeler la mairie leur faisent par que leur decision serrait negative la raison invoquer est que la hauteur du garage serait trop grande par raport a la limite de proprieter qui est de 3m il dise que pour une hauteur de toit de 6.53m je dois augmente la distence entre la limitte de proprieter et mon projet de garage et passe de 3m a 3.27 m
0
josh jespere etre clair dans mes explication mais ci vous aver dautre questions n'esité pas car je suis un peut perdu merci
0
Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 60
10 juin 2009 à 18:06
Non, et encore plus si l'usage local norac est ici présent.
Si tu ne veut pas réduire la taille de ton garage décale également t'as maison.

Mais une distance entre le bâti et la limite séparative de 4m et le problème serrât régler.
On peut te laissés faire les calculs et les modifications ??
0
le probleme est que la maison est construite depuit 3 ans. le garage est une extention
0
Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 60
10 juin 2009 à 21:19
Ah, ok, fallait le dire de suite !
Bon ben ont repars sur l'idée de réduire la taille du garage....
C'est pas possible de le changer de coté de la maison ?
0