A propos du permis

Chris - 10 juin 2009 à 14:43
 Chris - 10 juin 2009 à 15:17
Bonjour,
Voila j'aimerai conduire en conduite accompagner j'ai entendu que une nouvelle loi est sorti en disent que ceux qui on plus de 18 ans peuvent conduit accompagne pendant 3 mois et puis passer eventuellement le permis normal
j'aimerai savoir si aujourd'hui est il valable?
merci pour votre aidee a ma question
bien a vous
Chris

4 réponses

roudoudoune Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 15:05
je ne pense pas que ce soit une question d'age mais plus de nombre de kilomètres parcouru - une grand mère peut faire la conduite accompagnée
0
merci de m'avoire repondu a ma demande,
je ne comprends pas trop on me dit que on peut conduire en 3 mois d'autre dis c'est en 1 an avec tout ca comment s'avoire en plus il y a recament une loi qui sorte " si j'ai bien compris " qui dit que maintenant ceux qui on plus de 18 ans peuvent rouler en 3 mois au lieu de 1 an
merci
chris
0
roudoudoune Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 15:11
Décision du Comité interministériel de la sécurité routière
Mesures propres à la conduite accompagnée après 18 ans
le dispositif dès lors que le candidat a réalisé les 20 heures de conduite obligatoire en école : durée minimum de la conduite accompagnée de trois mois (au lieu d'un an) et kilométrage minimal à effectuer de 1 000 km (au lieu de 3 000 km).

Mesures communes à l'AAC et à la conduite accompagnée après 18 ans
Rendre ces dispositifs plus attractifs et efficaces : remplacer l'âge minimal de 28 ans pour être accompagnateur par l'obligation de détenir son permis B depuis au moins 5 ans, promouvoir des réseaux d'accompagnateurs hors cadre familial (associations de jeunes retraités, automobiles club, ...) et renforcer leur préparation (remise d'un guide de l'accompagnateur, association aux dernières leçons de conduite avant la phase de conduite accompagnée, échanges en groupes lors des 2 rendez-vous pédagogiques, ...).
Mettre en place une action de communication pour faire connaître les avantages de ces dispositifs et les promouvoir.
0
Merci pour ton aidee maintenant je vois le plus claire si on peut dire..
je vous dis a tres bientot
Chris
0