Changement de gestion du bail

albou - 10 juin 2009 à 14:37
 albou - 11 juin 2009 à 10:02
Bonjour,

J'aimerai savoir si mon propriétaire à le droit de confier la gestion de la maison que nous louons à une agence pendant la durée du bail. Cette démarche fait suite à un conflit non résolu entre le propriétaire et nous, et exige que nous reprenions tout le dossier du point de départ (vérification de notre solvabilité etc...) Nous pensons aussi qu'il vaut mieux avoir un intermédiaire, mais l'état des lieux n'est pas refait. Ceci veut dire qu'à notre entrée ici l'état des lieux était fait avec notre propriétaire et à la sortie ce sera fait par l'agence. Nous savons parfaitement que les deux ne vérifient pas forcément les mêmes critères, et beaucoup de points non signalés dans le bail étaient "arrangés" verbalement avec la propriétaire.
Nous lui avons fait confiance en arrivant et avons eu tort !
Merci de votre réponse

2 réponses

Nous payons effectivement notre loyer ainsi que les charges depuis le début malgré de gros soucis de chaudière (d'où le conflit) qui nous soumettent à une surconsommation de fuel énorme (2000L en 2 mois).
Nous avons acceptés de refaire un dossier complet (sans savoir qu'ils n'avaient pas le droit...) pour l'agence qui a accepté notre dossier (nous gagnons 5 fois la somme du loyer), en espérant qu'ils nous aideront d'une part et d'autre à trouver un compromis pour ne pas repasser un deuxième hiver à presque 2000 euros de chauffage !
Merci en tout cas de votre réponse, avons bien pris note de la possibilité de faire appel à un huissier.
Bonne journée.
4
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
10 juin 2009 à 14:48
Le bail étant en cours, l'agence qui reprend la gestion du logement n'a pas le droit de vous demander des garanties supplémentaires et ne peut rien contre vous tant que vous payez votre loyer et vos charges, ils n'ont donc pas en principe à se "ré-assurer " de votre solvabilité.

Vous ne pouvez pas les empêcher d'effectuer l'état de lieu de sortie, si vous n'êtes pas d'accord libres à vous de prendre un huissier pour faire un constat, mais vous paierez sans partage des frais avec le bailleur.
0