Temps de travail

gamno69 - 10 juin 2009 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 23:39
Bonjour,

J' assure la sécurité incendie, intrusion, technique d 'un batiment publique. Je travail seul et suis logé dans le batiments même une porte me sépare du reste du batiment.

Dans mon logement je dispose de renvois d' alarme (pc) alarme sonnore.

mon statut est portier concièrge titulaire.

pouvez vous me dire ce qui correspond a du travail effectif dans mes missions que j' effectue et qu' elle sont les limites maximal de ce temps de travail effectif sachant que je n' ai que 3 heures de liberté par jours (droit d être a l' extérieur du logement ou du batiment et 45 minute de pause repas.

- mes missions
- acceuil du publique physique et téléphonique
- entretien des abord du batiment
- rondes dans le batiment
- navette de courrier
- accompagnement sur les lieux des sociétés intervenantes
- intervention en cas d' alarme pour verification sur les lieux avant de faiore intervenir les société
- levées de doutes

y a t' il des équivalence temps de gardiennage/travail effectifs

sachant que j' effectue seul 20h d' astreinte par jours à l' acceuil en parti dans la journée et dans le logement la nuit.

j'e dispose de mes week-end sachant que ma hierarchie me mets la pression pour que je reste joignable aussi les week end et jours férié, bien sur officieusement.

merci d' avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:39
Bonsoir,

Soit, vous lisez de A à Z votre convention collective, (inscrite obligatoirement sur vos fiches de paie) pour connaître vos droits, soit, vous prenez rendez-vous avec un inspecteur du travail avec votre contrat de travail, courriers éventuels que vous avez reçu de votre employeur et les trois ou quatre dernières fiches de paie.

En fait vous travaillez 24/24 heures ?

N'hésiter pas, direct l'inspecteur du travail, dont vous trouverez les coordonnées sur les pages jaunes "DDTEFP", appelez sur le numéro d'acceuil, on vous dirigera vers l'inspecteur s'occupant de votre secteur.

Tenez nous au courant, si vous le souhaitez, bien évidement.

Cordialement
0