Frais de succession

yvess29 - 8 juin 2009 à 15:06
 yvess29 - 8 juin 2009 à 15:37
Bonjour,
étant en indivision sur une maison, impossible de la vendre, car mésentente sur le prix. j'ai commencé à régler les frais de succession (fractionnées), mais j'y arrive plus. vendre aux enchères est long et coûteux. alors, puis-je céder mon indivision aux services des impôts?(le fisc aurait la moitié du bien) cela m'enlèverai une épine du pied, surtout qu'ils seraient gagnant lors de la revente....et aurai-je remboursement des sommes versées? (2 échéances)
merci

3 réponses

No, céder votre bien au fisc en règlement de droits de succession est impossible.
Cordialement.
1
merci pour votre réponse. je vais donc droit dans le mur, car il n'y a aucune possibilité. je m'attends hélas à une visite d'huissier dans l'avenir. je ne peux régler les échéances suivantes. je suis vraiment dans une mauvaise position...saisir le tribunal pour vente aux enchères risquent de coûter cher je pense. en plus cela doit être long. sans compter que pour vendre actuellement....
0
Continuer de réfléchir à la vente du bien.
Mieux vaut peut-être pour vous vendre à perte par vous-même que de ne pouvoir honorer vos échéances futures ou d'envisager une vente aux enchères dont le prix est quasiment toujours bien inférieur au prix du marché (bien souvent encore plus bas que ce que vous en retireriez en vendant vous-même y compris à bas prix).
Cordialement.
0
bjr
malheureusement, l'autre indivisionnaire refuse une baisse de prix. si j'étais seul, bien sûr que j'aurai baissé le prix. je suis face au mur, je n'ai plus de solution;.....
0