A voir également:
- Rsa supprime pour congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre interruption congé parental pour congé maternité - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
16 réponses
en faite je pense que si vous avez pas plus de 1000e de prestations vous y avez le droit car je vois ma situation j ai 4 enfants scolarisés et j ai un peu plus de 1000e et j y ai pas le droit mais sachant que vous touchez l api dc vous y avez le droit .je pense que sa va varié entre 200 et 300 E
Pareil pour moi !!!
J'avais 280€ d' API et avec le passage au RSA, on m'a supprimé tout bonnement et simplement mes 280€ !!!
Bonjour la différence avec 2 boudchous à élever seule !!!
PAR CONTRE CET EMPAFÉ DE SARKO FAIT UN LÉGER MALAISE VAGAL EN FAISANT SON PETIT JOGGING DU DIMANCHE ( avec sa pléiade de garde du corps) ET ON DÉPLACE CARRÉMENT UN HÉLICO POUR LE TRANSPORTER !!!
ET QUI PAYE ?! NOUS BIEN SUR !!!!
DANS LE MÊME TEMPS LE SMUR SE DÉPLACE POUR UN AVP (accident sur la voie publique), UN PIÉTON VIENT DE SE FAIRE RENVERSER PAR UNE VOITURE, MALHEUREUSEMENT FAUTE DE PLACE DANS UN HÔPITAL, IL MOURRA SUR PLACE , MAIS C'EST VRAI QUE C'EST MOINS GRAVE QU'UN PETIT MALAISE VAGAL !!!!!!!!!!!!!!!
ET PUIS... FAUT BIEN PAYER LES VACANCES DE LUXE DE MONSIEUR SARKOSY !!!
Ce type a juré de faire couler la France !!! A ce rythme là, il va y arriver avant la fin de son mandat !!!
Les filles, jetez vous sur vos anti dépresseurs et vos tranquilisants pour oublier la situation dans laquelle on se trouve, sinon on risquerait bien de prendre un flingue !!!!
J'avais 280€ d' API et avec le passage au RSA, on m'a supprimé tout bonnement et simplement mes 280€ !!!
PAR CONTRE CET EMPAFÉ DE SARKO FAIT UN LÉGER MALAISE VAGAL EN FAISANT SON PETIT JOGGING DU DIMANCHE ( avec sa pléiade de garde du corps) ET ON DÉPLACE CARRÉMENT UN HÉLICO POUR LE TRANSPORTER !!!
DANS LE MÊME TEMPS LE SMUR SE DÉPLACE POUR UN AVP (accident sur la voie publique), UN PIÉTON VIENT DE SE FAIRE RENVERSER PAR UNE VOITURE, MALHEUREUSEMENT FAUTE DE PLACE DANS UN HÔPITAL, IL MOURRA SUR PLACE , MAIS C'EST VRAI QUE C'EST MOINS GRAVE QU'UN PETIT MALAISE VAGAL !!!!!!!!!!!!!!!
Ce type a juré de faire couler la France !!! A ce rythme là, il va y arriver avant la fin de son mandat !!!
Les filles, jetez vous sur vos anti dépresseurs et vos tranquilisants pour oublier la situation dans laquelle on se trouve, sinon on risquerait bien de prendre un flingue !!!!
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF merci le rsa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis seule avec ma fille, bien sur je touchais A P I ! 875 euros ma fille a eu 6 mois c'est descendu a 640 euros!!! et la donc je savais que l api allait etre remplacer par le rsa jai telephoner a la caf pour savoir les changememt du montant car on ma enlever plu de 200 euros sans prevenir ! on ma dit rien ne change!
ce matin jai recu lettre de la caf donc que je percois bien rsa a partir du 1 juillet et que je n'aurais pas 640 euros mais 590 euros!!!!!!!! merci le rsa de merde!!!!!!!! merci sarko!!!!!
ok je veux bien qu'on aide les personnes qui travail ok sachant qu'eux on un salaire..... mais quand allons t on aider les femmes qui se font larguer et qui eleve seule leur enfant!!!!!!!!!!!!!!
pffffffffff honte d'etre dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin jai recu lettre de la caf donc que je percois bien rsa a partir du 1 juillet et que je n'aurais pas 640 euros mais 590 euros!!!!!!!! merci le rsa de merde!!!!!!!! merci sarko!!!!!
ok je veux bien qu'on aide les personnes qui travail ok sachant qu'eux on un salaire..... mais quand allons t on aider les femmes qui se font larguer et qui eleve seule leur enfant!!!!!!!!!!!!!!
pffffffffff honte d'etre dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'un autre côté, étant père a qui on a "enlevé" ses deux enfants parce que leur mère avait pris ses 3ans de congé maternité, je trouve injuste que je me lève tous les matins, que je paie tout (crédit maison, crédit divers.... ben oui la pauvre ne travaille pas) et qu'au final elle vit bien mieux que moi... Ben oui, quand on calcule APL, ses revenus d'educations, allocation familialle, pension, aide à ceci, aide à cela.... çà lui fait qd même un salaire equivalent de 1650euros... Moi j'ai déposé un dossier de surrendettement et pourtant je travaille...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pareil pour moi !!!
Les filles, jeter vous sur vos anti dépresseurs et vos tranquilisants pour oublier la situation dans laquelle on se trouve, sinon on risquerait bien de prendre un flingue !!!!
Les filles, jeter vous sur vos anti dépresseurs et vos tranquilisants pour oublier la situation dans laquelle on se trouve, sinon on risquerait bien de prendre un flingue !!!!
bonjour en faite il faut aller sur le site de la caf et faire le test du rsa ils vous demanderont d y mette vos revenus de 3 mois donc fevrier a avril et y inscrire le nombre d enfants et votre identité ensuite sa va vous donner le montant que vous allez percevoir et si vous y avez le droit
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
8 juin 2009 à 10:50
8 juin 2009 à 10:50
Bonjour,
Vous pouvez regarder sur votre compte CAF, tout est écrit. Si vous touchiez de l'API, vous n'avez aucune
démarche à effectuer, c'est fait automatiquement.
Si vous percevez quelque chose ce-mois-ci, c'est inscrit sur votre compte CAF, ainsi que le montant de votre
allocation.
Vous pouvez regarder sur votre compte CAF, tout est écrit. Si vous touchiez de l'API, vous n'avez aucune
démarche à effectuer, c'est fait automatiquement.
Si vous percevez quelque chose ce-mois-ci, c'est inscrit sur votre compte CAF, ainsi que le montant de votre
allocation.
sur le site de la caf je ne peux pas faire le test rsa pour connaitre le montant car etant donner que je touche de l api cela me dit que je n ai aucunes demarches a faire de ce coté la ok mais je ne connais pas le montant ni meme si j ai le droit
dans mon decompte de la caf le paiement sera sur mon compte bancaire demain mais la caf ^paye a terme echu juin pour mai etant donner que le rsa et rentrer en vigueur le 1er juin on pourra y voir que debut juillet dans le decompte de la caf
dans mon decompte de la caf le paiement sera sur mon compte bancaire demain mais la caf ^paye a terme echu juin pour mai etant donner que le rsa et rentrer en vigueur le 1er juin on pourra y voir que debut juillet dans le decompte de la caf
c est ce que je touche comme prestations sans api et sans congé parental juste mes prestations et femme seule et j y ai pas le droit je trouve ça quand meme injuste
bonjour aujourdhui je suis allée a la caf pour me renseigner et lon m'a dit que je ne pouvais pas prétendre au rsa car je suis en congé parental.j'élève mes 2enfants seule je percevais lapi mais au mois de juillet c'est terminé puisque ca nexiste plus. Resultat c ko mois de juillet jai une baisse de revenu de 400e (lapi ki disparait remplacé par le rsa) car je ne percevrai plus de lapi et pas de rsa kar congé parental. nous prenons notre congé parental pour élever nos enfants et voila ce kil nous arrive le rsa ca sert a ca il me font rire moi je vais percevoir en tout et pour tt 600e par mois pour élever mes d2 loulous . Je vais retourner travailler et arreter mon congé parental c la seule solution car je suis désespérée on ne peut pas vivre avec 600e par mois . je dit merci le rsa
personnellement j ai un enfant de 5mois je percevais les api le montant était de 894euro sans compter apl et depuis le rsa je percois un montant de 667euro donc perte de 225euro alors qu il on augmenté les rmiste de 30euro ce que je trouve pas normal qui ai une perte aussi enorme et n ayant pas le permis j habite dan un village exterieur a la ville avec pas enormement de possibilité pour travailler et sans creche pour deposer mon fils je ne sais pas comment on va s en sortir et je trouve inadmissible qu il baisse le montant des personne ayant des enfants qui ne peuvent pas travailler pour vous dire vous n auriez eu seulement 67euro en plus avec le rsa bon courage pour la suite
personnellement j ai un enfant de 5mois je percevais les api le montant était de 894euro sans compter apl et depuis le rsa je percois un montant de 667euro donc perte de 225euro alors qu il on augmenté les rmiste de 30euro ce que je trouve pas normal qui ai une perte aussi enorme et n ayant pas le permis j habite dan un village exterieur a la ville avec pas enormement de possibilité pour travailler et sans creche pour deposer mon fils je ne sais pas comment on va s en sortir et je trouve inadmissible qu il baisse le montant des personne ayant des enfants qui ne peuvent pas travailler pour vous dire vous n auriez eu seulement 67euro en plus avec le rsa bon courage pour la suite
honnetement je suis vraiment dsl pour vous je trouve ça anormal je trouve ça injuste c est le monde a l envers moi aussi jvois ma situation c est desolant j ai 4 enfants avc lesquelles je vis seule g que mes prestations je touche pas des tonnes et des masses et j y ai pas le droit je trouve ça degueulasse kan meme c est se ki sont dans le besoin ki ont pas le droit c est dommage!!!!!
et oui c'est deguelasse, tu as cottisé pour pouvoir te mettre en congé parental pour elever tes enfants surtout si tu les eleves seule et voila le remerciement finalemet la rsa est une arnaque sauf pour les rmistes.
L'api va etre supprimer et beaucoup de maman vont arreter leur conge parental pour retravailler ou s'inscrir aux assedic pour pretendre au rsa si toute fois elle y auraient le droit.
ils vont pouvoir les payer les rsa aux rmistes quand on voit tout ce qui va etre supprimer pour les autres.
C'est encore les personnes a revenu modeste qui vont trinquer. Il ya certaine chose que je ne comprend ils ont fait des pub a la tele disant que meme les travailleurs a salaire de smic vont en beneficer j'ai mon cousin qui a un salaire un peu plus que le smic (1350 euros) et qui a une femme au foyer et 4 enfants dont 2 encore scolarisé.
Ila su par la caf qui va toucher 52 euros.
Alors ou sont les 200 euros qui devait etre donner ???? au rmiste ????? franchement pourquoi se crever le cul au travail si le gouvernement croit que les gens vont retravailler pour beneficier du rsa il se met le doigt dans le nez car en faite ce qui y travaille n'y ont pratiquement ou pas le droit.
mais bon au moins ceux qui travaille pas vont pouvoir relancer la consommation eux!!!
L'api va etre supprimer et beaucoup de maman vont arreter leur conge parental pour retravailler ou s'inscrir aux assedic pour pretendre au rsa si toute fois elle y auraient le droit.
ils vont pouvoir les payer les rsa aux rmistes quand on voit tout ce qui va etre supprimer pour les autres.
C'est encore les personnes a revenu modeste qui vont trinquer. Il ya certaine chose que je ne comprend ils ont fait des pub a la tele disant que meme les travailleurs a salaire de smic vont en beneficer j'ai mon cousin qui a un salaire un peu plus que le smic (1350 euros) et qui a une femme au foyer et 4 enfants dont 2 encore scolarisé.
Ila su par la caf qui va toucher 52 euros.
Alors ou sont les 200 euros qui devait etre donner ???? au rmiste ????? franchement pourquoi se crever le cul au travail si le gouvernement croit que les gens vont retravailler pour beneficier du rsa il se met le doigt dans le nez car en faite ce qui y travaille n'y ont pratiquement ou pas le droit.
mais bon au moins ceux qui travaille pas vont pouvoir relancer la consommation eux!!!
MOi je touche le rmi 400 € par mois, je décide de créer mon emploi, formatrice informatique service à la personne, je fais mon étude de marché, mais pour faire de la pub, va te faire cuire un oeuf, quand tu gagnes 400 € par mois, tu ne peux pas en plus te permettre un crédit de 3,5%. Donc c'est pas terrible.
Je me trouve un client qui me paye 100 € pour 5 heures de travail, du coup grace au RSA je vais touché pour 3 mois 360 € par mois, plus mes 100 € si je garde mon client, ce qui veut dire que sur 100 € j'ai perdu 40 €.
comme dit notre cher 1er ministre :
Le RSA, c'est une manière de mettre fin à un système injuste, incompréhensible, qui fait que quand on reprend du travail, on a souvent un pouvoir d'achat qui est en diminution.
Ben là j'essaye de retrouver du travail, mais c'est mon rmi /RSA qui sera en diminution de 40 €.
Merci M. hirsh
Je me trouve un client qui me paye 100 € pour 5 heures de travail, du coup grace au RSA je vais touché pour 3 mois 360 € par mois, plus mes 100 € si je garde mon client, ce qui veut dire que sur 100 € j'ai perdu 40 €.
comme dit notre cher 1er ministre :
Le RSA, c'est une manière de mettre fin à un système injuste, incompréhensible, qui fait que quand on reprend du travail, on a souvent un pouvoir d'achat qui est en diminution.
Ben là j'essaye de retrouver du travail, mais c'est mon rmi /RSA qui sera en diminution de 40 €.
Merci M. hirsh
ok detout coeur avec toi c est la merde moi je vis avc 4 enfants seul et j ai le droit a rien ce est pas normal pourtant je lutte dans cette vie je trouve ça injuste c est le monde a l envers
moi ses pareil
tous les 3 moi il me le baise je trouve sa honte car avec cette crise pas bocou de travail en france
et a caf ki baise les api sa arrange pas tous le monde il pense pas k il y a des mere ki on des enfant a nourir
moi sa fait 1 ans ke j eleve ma fille seul ben heureusement ke jai ma famille deriere moi car je ses pas se ke je deviendrai car vu se ke je touche iposible d avoir mon logemen.
la vie n et pas toujours un long fleuve trankil komme on di ses plus un long fleuve de galere.
mes bo pour un president ki dise kil alle faie kel ke chose pour sa il fait rien!!!!!VIVE SARKO!!!!!!!!!!!!!!
bonne journé a tous
tous les 3 moi il me le baise je trouve sa honte car avec cette crise pas bocou de travail en france
et a caf ki baise les api sa arrange pas tous le monde il pense pas k il y a des mere ki on des enfant a nourir
moi sa fait 1 ans ke j eleve ma fille seul ben heureusement ke jai ma famille deriere moi car je ses pas se ke je deviendrai car vu se ke je touche iposible d avoir mon logemen.
la vie n et pas toujours un long fleuve trankil komme on di ses plus un long fleuve de galere.
mes bo pour un president ki dise kil alle faie kel ke chose pour sa il fait rien!!!!!VIVE SARKO!!!!!!!!!!!!!!
bonne journé a tous
Bonjour
pour info si vous etes maman seule avec enfant en garde classique ou alternée (sans conjoint ni pacs) et en conges prentale vous pouvez pretendre au rsa mais attention si vous percevez une pension alimentaire elle est prise en compte dans le calcul..
info de ce jour par la Mutualité sociale agricole
pour info si vous etes maman seule avec enfant en garde classique ou alternée (sans conjoint ni pacs) et en conges prentale vous pouvez pretendre au rsa mais attention si vous percevez une pension alimentaire elle est prise en compte dans le calcul..
info de ce jour par la Mutualité sociale agricole