Norme éléctricité

zonzon - 7 juin 2009 à 22:58
 zonzon - 8 juin 2009 à 00:35
Bonjour,
Lorsque j'ai emménagé dans mon studio loué, ( plus de 3 ans ) il n'y a avait pas d'ampoules électriques dans l'entrée et la salle de bain , juste des fils qui dépassaient. La personne qui s'occupe de la location, m'a dit que je devais moi-même faire venir un électricien et que les frais étaient à ma charge.
Sans succès, j'ai essayé de mettre des ampoules mais me suis pris un gros coup de jus donc depuis n'y ai jamais retouché. A cause de finances très juste, ma cuisine est donc très mal éclairée.
De plus deux prises de terre sortent méchamment d'un mur de la cuisine et du studio; je n'ai malheureusement pas gardé l'état des lieux, jsute le bail. il y a eu plusieurs problèmes dans ce studio et l'agence a toujours mis un temps fou à intervenir ? Impossible de les joindre en ce moment.

Qui doit payer l'électricien, moi ou la propriétaire ( via l'agence de location ?)

Merci de bien vouloir me répondre.

3 réponses

Bonjour : Alors là, de mieux en mieux, normalement on doit laisser au minimum des douilles de chantier qui permettent au moins de placer une ampoule.

Ceci dit, pour placer une douille, il est indispensable de fermer l'électricité au compteur, si vous ne le faites pas, vous vivez dangereusement.

Procurez vous des douilles classiques (pas très cher), coupez le compteur, et vous pourrez les placer, avec un petit tournevis d'électricien, ou bien vous mettez une petite "suspension" décorative.

Et pour un studio, le propriétaire ne se ruinerait pas d'équiper son logement pour l'éclairage. Moi-même, je le fais, les gens sont bien contents, et je suis tranquille.
0
Merci de m'avoir répondu; j'ai suivi vos conseils plusieurs fois mais rien n'y fait ( courant coupé.....) ; de plus il y avait bien deux douilles lors de l'emménagement ( oubli de ma part).
Puis-je demander à l'agence de faire venir un électricien ? suis-je dans mon droit ?
Un ami a essayé aussi; rien.

Merci.
0
bonjour : Il me semble qu'on devrait vous donner un logement dans un état correct.

Allez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit. Vous pouvez aussi les joindre pas téléphone.
0
Merci beaucoup; j'irai demain à l'A.DI.L.
0