Non resitution de clé après résiliation manda

laura - 7 juin 2009 à 16:45
 Paulin - 8 juin 2009 à 08:28
Bonjour,
merci de repondre à ce qui m'arrive: cela fait 4 mois que j'essaye de recuperer la clé de ma maison, confiée à une agence immobiliere aevc laquelle je n'ai pas vendu.
Comme j'ai resilié mon mandat j'ai demandé la clé.(retour)
On a survolé, le temps est passé, j'ai écrit, j'ai appelé l'agent.... et nous en sommes aux coups de fils stériles, aux reponses oiseuses ou non reponse du tout...

j'ai même écrit au responsable du groupe: pas de reponse, ni écrite ni orale et pourtant il s'agit d'un groupe bien connu avec pignon sur rue
La gendarmerie m'a conseillé de m'adresser à un huissier
les autres me conseillesnt de changer les serrures

mais cela vous parait normal que ce soit moi à payer un serrurier et un huissier?
est-ce moi qui dois payer cette faute professionnelle de l'agent et de l'agence?

quoi faire????

4 réponses

Bonjour,

Faite un dépot de plainte auprès du juge de proximité gratuit, pour refus de remise de clés

Cordialement
0
merci!
0
Bonjour, on ne sait pas comment est la serrure de l'entrée, mais souvent il est possible de remplacer le canon, et ça coûte vraiment pas cher, je ne me souviens pas exactement, mais moins de 5 euros en tout cas.

Ils ont dû égarer les clés, ou bien n'ont pas mis d'étiquette et ont la "flemme" de chercher.

Vous pourriez leur demander de voir leur tableau de clé pour voir si vous les reconnaissez.

Bien sûr, il ne faut pas laisser les choses ainsi, on ne sait jamais.

Et profitez-en pour leur faire la pub, citez l'agence. Ils ne l'auront pas volé.
0
Bonsoir, Paulin

Bien ce qui se passe c'est que beaucoup d'agence travail en réseaux, beaucoup ne savent pas style je ne veux pas mettre un bien dans une agence et surprise elle fait visiter un bien, donc les clés se ballade d'agence en agence, il faut bien lire les contrats c'est noté dedans

cordialement
0
bonjour : quoi qu'il en soit, ne pas être capable de rendre les clés, c'est quand même fort.

ou alors, ils veulent en quelques sortes "se venger" qu'on leur ait retiré l'affaire.

C'est inacceptable, c'est pourquoi, il serait bon de connaître le nom de l'agence en question afin qu'on l'évite.
0