MAINTIEN DE SALIRE ET IJSS

ANTO2580 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 01:17
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 13:53
Bonjour,

Mon employeur ma licencie pour inaptitude mais n'a pas fait de maintien de salaire depuis mars et a touche les indemnites de securite sociale en partie

Il m indique que la prevoyance ne l a pas payée encore car il a trainé pour l'instruction de mon dossier et celui ci m a fait un solde de tout compte et une attestation assedic qui ne contient en aucun cas ces renseignements

Je pense pouvoir faire un refere mais combien doit t on demander en dommages et interets et astreinte pour ces documents .

De plus mon employeur n'a pas respecte le fractionnment des conges payes sur quel base se fondent les textes sur les paies ou autre documents

Autre point pendant la procedure de licenciement, un de mes cleinst ma appele pour m indiquer que mon entreprise lui a indique que je ne faisais plus partie de l'entreprise et celui avant l'netrtien prealable est ce normal?

Je n'en peut plus existe t il des aides ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 13:53
Bonjour,

Il existe des aides :

- inspecteur du travail (qui vous renseignera sur vos droits et sur les obligations de votre employeur et fera certainement le nécessaire auprès de votre employeur en lui envoyant un courrier pour qu'il redresse la situation)

- organisations syndicales (idem qu'au-dessus et pourront vous aider dans la constitution d'un dossier pour les prud'hommes et vous assister jusqu'au bout à moindre frais, si ce n'est sans doute d'adhérer)

- avocat (pareil, mais avec des frais certainement plus élevés)

Dans un premier temps aller voir l'inspecteur du travail.

Cordialement
0