Remboursement maintien de salaire Mgefi

Laurent974 - 7 déc. 2022 à 05:15
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 déc. 2022 à 14:40

Bonjour,

Suite à un arret de travail, ma mutuelle me demande le remboursement du complément de salaire qu'elle m'a versé. Quelles sont les règles en ce qui concerne ce cas précis ?

Cordialement

A voir également:

5 réponses

kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183
7 déc. 2022 à 08:33

Bonjour

S'il y a un trop perçu, effectivement vous devez rembourser , c'est la règle pour tout indû .

Vous en dites trop peu pour en dire plus, et je pense que vous confondez la mutuelle ( qui complete le remboursement des frais de santé ) et la prévoyance .

0

Merci pour cette réponse, là il ne s'agit pas d'un trop perçu, et je ne parle pas de la prévoyance mais d'un complément de salaire suite à une perte de salaire découlant d'un arret de travail. Cela entre dans le cadre d'une garantie de maintien de salaire suite à un arret de travail de plus de trois mois. https://www.mgefi.fr/offres/fonctionnaire/garantir-vos-revenus-cas-arret-maladie.html

En tout cas merci pour les infos et les références fournies.

0
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183
7 déc. 2022 à 10:19

Seul vous savez pourquoi on vous demande de rembourser ( remboursement = vous devez de l'argent) ; vous dites que ce n'est pas au titre d'un indû ( = une somme qui n'est pas due car vous ne rentrez plus ou pas dans le cadre )

Si vous voulez des réponses , il faut des questions contextualisées : vous parlez de cas précis que vous ne définissez pas .

Par exemple , il aurait été intéressant de savoir dés le départ que vous êtes agent du service public (?), le cadre de votre arret  etc .

Une mutuelle est définie comme une complémentaire santé dans son sens le plus courant .

L'organisme de mutuelle peut aussi assurer les risques prévoyance et de maintien de salaire

Il me semble qu'en ce qui concerne les fonctionnaires la mutualisation des risques et leurs prises en charge découlent d'une action volontaire de votre part ( elle ne s'impose pas à votre employeur) dont vous gérez les cotisations et le contrat souvent défini en fonction de votre poste .

0

Le contexte a était expliqué mais je recommence :

Fonction publique (la mgefi s'adresse particulièrement aux agents de la fonction publique) = arrêt de travail de plus de trois mois = demi traitement = mutuelle donne un complément de salaire = mutuelle demande par la suite remboursement du complément de salaire = pourtant le contrat donnait droit à ce complément de salaire.

Cordialement

ps je ne parle pas en style télégraphique pour me moquer mais pour éviter les infos inutiles.

0
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183
7 déc. 2022 à 13:02

Donc je dois être trop bête pour comprendre et vous aider .

Bonne continuation .

0

Je suis désolé que vous pensiez cela, ce n'est pas ce que j'ai dit comme je l'ai précisé en fin de post.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
8 déc. 2022 à 14:40

Bonjour,

Fonction publique (la mgefi s'adresse particulièrement aux agents de la fonction publique) = arrêt de travail de plus de trois mois = demi traitement = mutuelle donne un complément de salaire = mutuelle demande par la suite remboursement du complément de salaire = pourtant le contrat donnait droit à ce complément de salaire

Soit vous connaissez la raison pour laquelle la mutuelle demande ce remboursement (effectivement vous n'indiquez pas sur quel motif la mutuelle vous demande ce remboursement) et vous souhaitez contester car vous avez pris connaissance des conditions et garanties qui prouvent que vous aviez droit à ce complément : vous suivez la procédure de réclamation à la lettre - si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou en l'absence de réponse dans les deux mois, vous saisissez le médiateur (le médiateur doit être saisi dans un délai de moins d'un an après la réclamation - il ne faut pas avoir engagé une action judiciaire - indiquez l'objet précis du litige et copies de toutes les pièces justificatives) https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

Soit vous ne connaissez pas la raison pour laquelle la mutuelle demande ce remboursement : dans un premier temps, vous demandez à cet organisme de justifier cette demande.

Cdt

0