Remboursement maintien de salaire Mgefi
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 8 déc. 2022 à 14:40
- Mgefi maintien de salaire avis
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
5 réponses
7 déc. 2022 à 08:33
Bonjour
S'il y a un trop perçu, effectivement vous devez rembourser , c'est la règle pour tout indû .
-
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.
La restitution n'est pas admise à l'égard des obligations naturelles qui ont été volontairement acquittées.
VersionsLiens relatifs
-
Création Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
Vous en dites trop peu pour en dire plus, et je pense que vous confondez la mutuelle ( qui complete le remboursement des frais de santé ) et la prévoyance .
Merci pour cette réponse, là il ne s'agit pas d'un trop perçu, et je ne parle pas de la prévoyance mais d'un complément de salaire suite à une perte de salaire découlant d'un arret de travail. Cela entre dans le cadre d'une garantie de maintien de salaire suite à un arret de travail de plus de trois mois. https://www.mgefi.fr/offres/fonctionnaire/garantir-vos-revenus-cas-arret-maladie.html
En tout cas merci pour les infos et les références fournies.
7 déc. 2022 à 10:19
Seul vous savez pourquoi on vous demande de rembourser ( remboursement = vous devez de l'argent) ; vous dites que ce n'est pas au titre d'un indû ( = une somme qui n'est pas due car vous ne rentrez plus ou pas dans le cadre )
Si vous voulez des réponses , il faut des questions contextualisées : vous parlez de cas précis que vous ne définissez pas .
Par exemple , il aurait été intéressant de savoir dés le départ que vous êtes agent du service public (?), le cadre de votre arret etc .
Une mutuelle est définie comme une complémentaire santé dans son sens le plus courant .
L'organisme de mutuelle peut aussi assurer les risques prévoyance et de maintien de salaire
Il me semble qu'en ce qui concerne les fonctionnaires la mutualisation des risques et leurs prises en charge découlent d'une action volontaire de votre part ( elle ne s'impose pas à votre employeur) dont vous gérez les cotisations et le contrat souvent défini en fonction de votre poste .
Le contexte a était expliqué mais je recommence :
Fonction publique (la mgefi s'adresse particulièrement aux agents de la fonction publique) = arrêt de travail de plus de trois mois = demi traitement = mutuelle donne un complément de salaire = mutuelle demande par la suite remboursement du complément de salaire = pourtant le contrat donnait droit à ce complément de salaire.
Cordialement
ps je ne parle pas en style télégraphique pour me moquer mais pour éviter les infos inutiles.
7 déc. 2022 à 13:02
Donc je dois être trop bête pour comprendre et vous aider .
Bonne continuation .
Je suis désolé que vous pensiez cela, ce n'est pas ce que j'ai dit comme je l'ai précisé en fin de post.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 déc. 2022 à 14:40
Bonjour,
Fonction publique (la mgefi s'adresse particulièrement aux agents de la fonction publique) = arrêt de travail de plus de trois mois = demi traitement = mutuelle donne un complément de salaire = mutuelle demande par la suite remboursement du complément de salaire = pourtant le contrat donnait droit à ce complément de salaire
Soit vous connaissez la raison pour laquelle la mutuelle demande ce remboursement (effectivement vous n'indiquez pas sur quel motif la mutuelle vous demande ce remboursement) et vous souhaitez contester car vous avez pris connaissance des conditions et garanties qui prouvent que vous aviez droit à ce complément : vous suivez la procédure de réclamation à la lettre - si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou en l'absence de réponse dans les deux mois, vous saisissez le médiateur (le médiateur doit être saisi dans un délai de moins d'un an après la réclamation - il ne faut pas avoir engagé une action judiciaire - indiquez l'objet précis du litige et copies de toutes les pièces justificatives) https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/
Soit vous ne connaissez pas la raison pour laquelle la mutuelle demande ce remboursement : dans un premier temps, vous demandez à cet organisme de justifier cette demande.
Cdt