CHERCHE TERRAIN A LOUER TOULOUSE

sarah - 6 juin 2009 à 17:31
 Paulin - 7 juin 2009 à 08:15
Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'un bout de terrains ou parcelle ayant l'eau et l'electricité a louer a proximité de toulouse afin de vivre dans ma caravane .
je suis un peu perdu dans les demarches a suivre pour ce genre de location,

je vous remercie d'avance pour vos reponse ,
sarah

1 réponse

bonjour : Demander aux agriculteurs du coin.

Selon l'impression que vous leur ferez, et peut-être en prévoyant une période d'essai d'un an par exemple pour qu'il ne soit pas trop effrayé.

Je pense que là, si quelqu'un est d'accord, il n'y aura pas de bail, mais une autorisation de stationner votre caravane pour une période donnée, qui à la rigueur pourra être prolongée si cela se passe bien et ne lui causez aucun ennui. Il faut déterminer la surface que vous occuperez à l'avance et s'y tenir.

De toutes façons, vous n'ignorez pas qu'il est interdit de vivre dans une caravane à l'année, donc vous avez tout intérêt à la jouer discret.

Si vous avez des chiens qui vont courrir après les vaches laitières, inutile de dire que ça ne va pas pouvoir aller...

L'essentiel dans ce cas là, est de ne pas gêner..... cela conditionne votre tranquillité.

Attention au tournées des gendarmes qui se promènent parfois, et éventuellement aux voisins surtout si vous les gênez.

Ce n'est pas une situation normale si elle se prolonge, en principe, ce n'est toléré que provisoirement.

Si vous avez un job, le propriétaire sera plus "inspiré" que si vous n'avez rien....

Il y a aussi le problème de l'assainissement.... toilettes. Les toilettes sèches façon écolo seraient l'idéal.

Parlez de tout ces points afin que ce soit bien clair au départ.
0