TPS PARTIEL ET ASSEDIC

loute24 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 5 juin 2009 à 20:53
 cornil - 10 juin 2009 à 15:21
Bonjour,
avant j'étais au chomage et depuis je travaille a tps partiel j'étais a 30h pendant 3 mois mé comme mon contrat s'est terminer il m'en a refait un autre[UN AVENANT] et je suis plus qu'a 25h donc je voudrai savoir si j'aurai le droit au assedic et si sur koi il vont se baser pour me payer
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour "loute24"

OUI, tu ne pouvais cumuler (partiellement) tes ASSEDIC avec un temps partiel de 30h/semaine, la limite à ce sujet étant de 110h/mois.
Mais, maintenant, avec 25h par semaine, tu as droit à une reprise de ce cumul partiel. La règle est : autant de jours par mois de tes allocations non versés que de jours de salaire antérieur à ton idemnisation représentés par le contrat temps partiel. Ex: salaire antérieur 1200€ par mois , salaire du temps partiel : 800 euros par mois, on te ne versera que 10 jours d'allocation chaque mois. Car 1200€ par mois= 40 euros par jour, et 800 eutrros représentent 20 jours.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0