Mon assurance ne veut pas me rembourser

francky3894 - 5 juin 2009 à 08:47
 agrippinegorgonne - 13 mars 2010 à 19:57
Bonjour,
mon assurance ne veut pas prendre en charge le changement de ma porte de cave ( suite à une effraction déclaré en gendarmerie ). la seule raison évoqué c'est que le bon de commande est différent du 1er devis. il y a bien entendu une explication à cela: en effet chez lapeyre, pour le changement d'une porte, il faut venir en magasin avec les cotes de l'encadrement afin d'établir un devis estimatif. ensuite j'ai versé 50 euros pour que le technicien se déplace chez moi et réalise un devis plus précis, plus réél. j'accepte le 2ème devis car lors du premier devis, j'avais selectionné une porte de service totalement inadaptée pour une cave car trop fragile ( c'est en réalité une simple porte d'interieur ). voilà pourquoi j'ai accepté le deuxième devis avec une vrai porte de cave ( mais qui reste standard et en bois comme mon ancienne porte ). j'ai beau leur expliquer mais l'assurance ne comprend pas la différence de prix de 200euros entre le 1er devis et le bon de commande. sachant que l'assureur n'a fait venir aucun expert, suis je en droit d'exiger l'acceptation du second devis c'est à dire du bon de commande? sachant également que les travaux ont été effectuer et que lapeyre attend avant d'encaisser mon chèque que l'assurance me rembourse ( c'est sympa ). si quelqu'un peut m'aider à régler mon problème merci de me répondre au plus vite, se serait cool. francky3894

2 réponses

daubratchikat
5 juin 2009 à 14:07
Bonjour Francky 3894 .

Vous devez savoir que , à présent les assurances font payer des cotisations de plus en plus chères , et refusent de rembourser , quel que soit le sinistre , ou problême , si l ' assuré ne se bat pas " pied à pied " contre les assureurs , qui trouvent tous les prétextes les plus idiots , malhonnêtes , et fallacieux qu ' ils ont mis au point de manière , très professionnelle .( comme disent les auvergnats , la moindre " paille en croix " )

Il faut payer , les assurances au strict minimum , pour être en règle avec la loi , mais , il ne faut plus rien en attendre , si nous ne sommes pas proçéduriés , flanqués de nos avocats .

Les américains , avant nous faisaient des tas de proçès , tout le temps , c ' est ce qui arrive en France , où , sans action judiciaire IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE VALOIR SES DROITS FACE A CES ASSUREURS VOYOUS

Le problême est , et , cela les assureurs " jouent sur du velours " , que pour des petites affaires , il serait idiot d ' engager des poursuites qui coûteraient plus cher en proçédures que , les sommes obtenues des assureurs .

Je vous souhaite bonne chance et j ' espère que votre assureur n ' est pas MMA 1 000 000TRACAS , qui est LA PIRE DES PIRES
0
bonjour
toutes les assurances sont les mêmes et mma n'est pas forcement la pire car elle n'a pas appliqué la franchise de la cat naturel au particulier que d'autre oui.(il y a surement plus voleur que les assureurs l'impots par exemple)
il suffit juste de bien lire connaitre les garanties souscrites et de lire les conditions generales.
pour ton probleme normalement tu ne dois pas accepter le devis sans l'accord de l'assurance avais tu transmis le deuxieme devis avant de l'accepter?
Je te conseille d'aller voir ton agent d'assurance pour resoudre de probleme.
bon courage
-1
agrippinegorgonne
13 mars 2010 à 19:57
Bonjour

Je me suis battue des années , pour apporter les preuves par A+B , de la réalité ..que ce soit , pour une fuite d ' eau ..une maison écroulée ..un accident qui nous "colle à vie "dans un fauteuil roulant etc..

Apartir de google , mon blog : tapez agrippinegorgonne

Ayez la patience de lire , et vous saurez tout sur ces organistions financières , du nom d ' assurances , équivalentes aux banques , dont le seul but est le profit .

Nous payons des assurances , et , en cas de "pépin" , nous sommes contraints à payer des avocats et des procédures judiciaires pour faire valoir nos droits , souvent avec " classements sans suites " .

agrippinegorgonne
0