Préavis en cas de vente ??
MichaelM
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
MichaelM Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MichaelM Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'occupe actuellement un appartement et j'ai donné mon préavis à l'agence qui le gère.
Ceux-ci m'ont informé que la propriétaire ne souhaitais plus louer le bien et qu'elle avait choisit de le mettre en vente.
J'ai déja eu des visites en ce sens.
Ma question est : à partir du moment où elle ne loue plus, suis-je encore redevable des 3 mois de préavis ??
Sinon que dois-je faire vis-àvis d'elle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'occupe actuellement un appartement et j'ai donné mon préavis à l'agence qui le gère.
Ceux-ci m'ont informé que la propriétaire ne souhaitais plus louer le bien et qu'elle avait choisit de le mettre en vente.
J'ai déja eu des visites en ce sens.
Ma question est : à partir du moment où elle ne loue plus, suis-je encore redevable des 3 mois de préavis ??
Sinon que dois-je faire vis-àvis d'elle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Préavis en cas de vente ??
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Congé paternité et préavis démission - Guide
6 réponses
Le souci est que vous avez eu connaissance de la vente APRES avoir donné votre préavis.
Vous n'avez pas reçu congé pour vendre sans doute pour ce motif, mais ça pose un cas d'école.
Renseignez-vous auprès de l'ADIL, car il est bien évident que votre départ précoce ne peut que favoriser la vente du bailleur, mais il n'est pas du tout évident que vous ayez gain de cause.
Vous n'avez pas reçu congé pour vendre sans doute pour ce motif, mais ça pose un cas d'école.
Renseignez-vous auprès de l'ADIL, car il est bien évident que votre départ précoce ne peut que favoriser la vente du bailleur, mais il n'est pas du tout évident que vous ayez gain de cause.
Merci Marie de votre réponse,
Je vais prendre contact avec eux.
Effectivement c'est un peu la poule et l'oeuf : elle vend car je pars.....
D'un autre côté le seul moyen d'écourter mon préavis c'est de trouver un nouveau locataire, et comme elle ne loue plus !
A voir donc
Merci
Je vais prendre contact avec eux.
Effectivement c'est un peu la poule et l'oeuf : elle vend car je pars.....
D'un autre côté le seul moyen d'écourter mon préavis c'est de trouver un nouveau locataire, et comme elle ne loue plus !
A voir donc
Merci
Je me pose la question : étant donné que vous êtes toujours locataire, de savoir si elle n'était pas tenue de vous envoyer un congé pour vendre, quand bien même vous avez donné votre préavis, car après tout elle vend en libre de toute occupation ... mais je n'ai pas la réponse.
Oui en effet d'autres personnes m'ont fait cette même remarque à savoir qu'elle devait me notifier sa volonté de vendre par écrit.
Je vais la lui demander au cas où !
Je vais la lui demander au cas où !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Car si c'est le cas et qu'elle vous envoie un congé pour vendre, vous pouvez partir puisque votre départ précoce ne peut que l'avantager !