Qui paie

etreinte - 4 juin 2009 à 18:35
 chrysanthème - 4 juin 2009 à 18:52
Bonjour, je souhaiterais savoir : doit on payer la mensualisation lorsque l'employeur prend des vacances et pas l'assistante. j ai une annee incomplete mais je suis mensualiseé toute l annee et en plus je paieles conges payer en 1 ou plusieurs fois
j ai une 2eme question : je paie meme quand je garde mon enfant qui est malade sur demande de l'assistante qui ne veut pas de contamination.

1 réponse

chrysanthème
4 juin 2009 à 18:52
Bonsoir
oui, vous devez payer votre assistante maternelle . J'accueille des enfants d'enseignants. Nous déduisons tous les mercredis et vacances scolaires. donc en année incomplète. Mais pour une régularisation et surtout pour que la maman est moins à payer chaque mois, nous avons fait le calcul sur 12 mois au lieu 9 mois .
Par contre si vous êtes mensualisé, les congés sont compris dedans.
ex^pour mon cas : 52 semaines de travail - 15 semaines (congés enseignant) + 5 semaines (conges assistante) =
42 semaines indemnisés sur 12 mois au lieu de 9 mois
Pour le problème de maladie, vous donner un certificat enfant malade et elle doit déduire la journée.
Vous pouvez aussi négocier avec elle par un avenant, étant donné qu'elle ne veut pas d'enfant malade chez elle, déduire les journées où il est absent (sur certificat médical)
0