Indemnités pole-Emploi et EI

roadruner Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 4 juin 2009 à 00:21
 amel - 22 juin 2009 à 11:01
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 13 ans dans la même société.
Depuis 3 ans, j'ai créé une activité parallèle en Entreprise Individuelle (dépannage et autres services Informatiques pour les particuliers en professionnels).
Cette activité ne rentre pas en concurrence avec mon emploi plein temps mais me permet d'arrondir les fins de mois sans faire de "Black".

Chez mon employeur un plan social se prépare.

Dans le cas où je ferais partie de la liste, je me demande si je pourrai prétendre à une indemnité de la part de Pole-Emploi vu que j'ai une autre activité.
Cette activité me rapporte environ 15% de mon salaire actuel, aussi, elle ne me permettrait pas dans un premier temps de vivre décemment.
Par contre si j'avais un droit à indemnisation de la part de Pole emploi pendant 1 an ou plus, cela me permettrait de la faire monter en puissance pour pouvoir en vivre.

En fait, ce que j'aimerai c'est que Pole emploi me donne le complément entre le revenu de mon activité et l'indemnisation à laquelle je pourrais prétendre suite au licenciement économique.

Si quelqu'un avait la réponse, ce serait cool.

Merci d'avance.

1 réponse

Oui les droits peuvent être ouverts par le Pole Emploi sans aucun problème. Ils indemnisent en complément si toutefois tu ne gagnes pas des sommes dignes d'un salaire de ministre. Va faire une simulation https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
0