Déménagement du lieu de travail URGENT

cgaj - 3 juin 2009 à 23:46
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 4 juin 2009 à 09:33
Bonjour,

Mon entreprise déménage de 30 km.
Cela reste dans le même département et je n'ai pas de clause de mobilité.
Je me déplace avec les transports en commun, n'ayant pas de moyen de locomotion.
Il va m'être très difficile maintenant de me rendre à mon travail après vérification des transports en commun.
Soit 5h00 de transport par jour en train
4h00 par jour en car
En car ou en train les horaires ne sont pas compatibles avec ma plage horaire de travail
et le jour où je peux avoir une voiture environ 300euros de frais par mois
J'ai envisagé le déménagement mais vu mon salaire et le prix du marché de l'immobilier sur le nouveau lieu de travail ce n'est pas raisonable.
Je ne souhaite pas donner ma dém.Que puis je envisager? Le licenciement est-il envisageable?
Que dois-je faire ???

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

prisme social (home)
3 juin 2009 à 23:59
Bonsoir,

à tout hasard est il stipulé sur votre contrat de travail, votre lieu de travail, car si c'est le cas et que vous n'avez pas de clause de mobilité, si la société déménage c'est une modification de votre contrat de travail , il faut donc un avenant que vous pouvez refuser et du coup être licencié pour raison éco....

moi je dis ça, je dis rien...

bon courage et à votre disposition

bonne soirée
1
Bonjour,

L'adresse est effectivement notée sur mon contrat de travail, mais il me semble que si ce n'est pas marqué noir sur blanc que: le salarié doit exercé en ce lieu unique, cela n'est pas retenu comme modification du contrat.
Par contre est-il recevable, auprès des prud'hommes, de noter qu'il est très difficile de se rendre sur ce nouveau lieu de travail depuis mon domicile avec les transports en commun?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 443
4 juin 2009 à 09:33
bonjour,

il n'est pas précisé non plus que vous devez arrivé tout habillé au bureau et pourtant cela nous semble évident, donc comme sur votre contrat de travail il y a une adresse de précisé, si celle-ci change on est bien dans le cas d'une modification substantielle des conditions de travil, donc il leur faut votre accord...

ensuite nous somme dans la même démarche que celle évoquée hier soir..

qu'en pensez vous ???
0