Lavabo felé a qui la charge?

bibeuf00 - 3 juin 2009 à 22:27
 bibeuf00 - 3 juin 2009 à 22:43
Bonjour,

apres avoir fait couler de l'eau tres chaude dans le lavabo de la sdb, mon lavabo s'est fêlé de maniere assez importante.
En regardant mieux j'ai vu qu'il ya avait un trou qui est le point de depart de la felure . Ce trou etait présent avant mon arrivée et avait été rebouché par le propriétaire ou l'ancien locataire (mais que je n'avais pas vu a letat des lieux d'entrée car certainement peint). Le propriétaire le reconnait oralement.

Je quitte mon appartement fin juin et j'ai peur pour ma caution car le propriétaire estime que c'est a la charge du locataire. Il me demande de faire marcher mon assurance (et sinon de payer a priori) mais je voudrais savoir avant a qui la responsabilité d'un tel cas?

Je suis tres perplexe a ce sujet et j'ai beau regarder les articles de droit c'est trop vague.

De plus le propriétaire va remplacer l'ancien lavabo qui selon lui coutait 50 euros et qui datait de mathusalem par un nouveau a 185 euros, plus les frais de main d'oeuvre il estime le total a 300 euros et poui lui c'est a moi de payer.
J'ai 2200 euros de caution en jeu et ke n'ai pas envie de me le mettre ados non plus mais je suis perdu

pouvez vous m'aider?

D'avance merci beaucoup

1 réponse

bonjour : Si vous aviez été propriétaire, peut-être vous seriez vous méfiée de verser de l'eau très chaude, et auriez vous fait couler de l'eau moins chaude. Mais lorsqu'on est locataire, on s'en fout un peu.

Ceci dit, essayer de discuter avec votre propriétaire. Vous dites que ce lavabo date de Mathusalem, alors, faites vite une photo, cela peut servir pour prouver sa vétusté. Car, s'il est très ancien, ce n'est pas normal qu'il vous fasse payer la totalité.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit, montrez leur la photo pour la vétusté. Ils vous conseilleront.
0
ok je vais voir pour l'adil

ceci dit si le lavabo navait pas eu de trou il ne se serait pas fêlé, c'est leau qui a du s'infiltrer et provoquer la felure. le trou n'ayant pas été fait par moi je trouve ca gonflé de sa part.
0