Litige location saisonière

claire - 3 juin 2009 à 21:24
 Heysel - 4 juin 2009 à 08:20
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils. J'ai réservé une villa pour cet été sur un site référencé et le propriétaire m'a demandé de lui envoyer un chèque de réservation avant envoi du contrat (équivalent d'une semaine de location soit 1800 €). Ce que j'ai fait en toute bonne foi. A réception du contrat, par mail, manuscrit et reçu plusieurs semaines après, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les clauses du contrat étaient différentes de l'annonce et il nous demande 200 € de ménage et le solde de 2000 € en espèce, ce que j'ai refusé lui précisant que je règlerai en chèque et que 200 € de ménage me paraissait exorbitant. J'ai eu une explication avec lui et au vu de la tournure que prenait la conversation je lui ai dit qu'il fallait mieux qu'il me renvoie le chèque et que nous n'en parlions plus Il a refusé. Du coup je me retrouve avec un chèque de 1800 encaissé et je voudrais savoir comment me faire rembourser.

Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement

1 réponse

Gendarmerie :)

j'ai eu le meme cas pour une voiture, j'avais laissé 100€ de reservation car je ne la prenais que la semaine suivante, le mec a encaissé le cheque et vendu la voiture a quelqu'un d'autre......

pas de chance les flics l'ont direct apelés suite a la visite, et 3jours apres j'avais dans ma boite aux lettres un nouveau cheque de 100€.
0