Pertes superieures a 50% des capitaux propres

LUCETTE13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 15:48
LUCETTE13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 17:30
Bonjour,
Apres la 1ere annee d'exercice de la SARL, le resultat n'est pas brillant mais redressable, enfin je pense.Nous ne sommes que 2 associes et financons la societe. Pas de credit, pas de decouvert, pas de dettes, autres que celle envers les associes. Je me propose donc d'augmenter le capital en transformant cette dette.
Je suis sur le point de finaliser l'AG pour les comptes 2008, mais n'est-il pas possible d'y incorporer cette decision ? Suis-je malgre tout oblige de faire toutes les formalites - onereuses - de publication (annonce legale de pertes > 50% des capitaux propres, AGE, re-publication pour augmentation de capital,etc...) alors que la situation sera redressee ?
Par avance merci de vos/votre reponse(s)

1 réponse

Profil bloqué
3 juin 2009 à 15:51
vous pouvez effectivement y incorporer cette décision, sauf si vous avez déjà fait partir les convocations.
ce sera donc une AGM et non une AGOA.
il faut aussi compter le cout de la publication en effet...
8
Merci pour votre reponse. Le cout de l'operation est en effet un souci. Y a-t-il en plus un droit ou une taxe a payer?
0
LUCETTE13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 17:30
merci.en effet, le cout de l'operation est un souci.Y a-t-il d'autres frais que la publication au journal a considerer (taxe ou autre?) ?
0