Litige sur une intervention couteuse

anaka - 3 juin 2009 à 13:18
 anaka - 3 juin 2009 à 13:53
Bonjour,

je suis locataire depuis un peu plus de 6 mois et il y a un mois, j'ai du faire intervenir un service d'assainissement
car les canalisations de ma maison étaient bouchées.le problème était important car l'intervention s'élève à 1200 euros.il s'agit d'un bouchage par lingettes hygieniques .je conteste ma responsabilité dans ce bouchage,car je n'occupe ce appartement que depuis 6 mois et que le bouchage,très important,est vraissemblablement beaucoup plus ancien.l'agence m'envoie la facture de cette intervention en menssionnant que : ce dégorgement important m'incombe puisque ce type d'intervention est une charge locative récupérable par décret.
quels sont mes recours?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
3 juin 2009 à 13:28
Oui, il est exact que le décret du 26 aout 1987 met les dégorgements de conduits à la charge du locataire.

Il est exact aussi que les conduits ne se bouchent pas en un jour mais en moins de six mois aussi.
Donc mettez donc une poubelle dans vos WC et laissez-y vos serviettes hygiéniques, madame, vous rendrez ainsi service aux bailleurs comme moi qui sont dans la galère et à qui on facture en attendant de pouvoir récupérer sur le locataire responsable !
0
ce que je voudrais savoir, c'est si j'ai les moyens de me défendre. c'est une facture très importante pour moi.
en tout cas, depuis que je suis en location, (c'est ma 2é) tout est toujours a la charge du locataire.
j'ai eu dernièrement mon dépot de garanti sacrément amputé pour remplacement d'un évier complétement pourri dont je me suis contenté pendant 1 an et le proptiétaire à profité de mon départ pour se le faire remplacer. et ça c'est honteux!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
3 juin 2009 à 13:30
Il est interdit de jeter dans les toilettes des tampons, lingettes non biodégradables, sopalin, garnitures périodiques, et pourtant on retrouve tout ça à intervalles réguliers quand on fait déboucher par une entreprise.

J'ai le problème d'avoir des locataires en colocation, donc le responsable c'est toujours l'autre colocataire !
0