Droit à l'information et à la vie privée.

Loisirette - 3 juin 2009 à 12:43
 Paulin - 3 juin 2009 à 23:32
Bonjour,
Ce matin une entreprise de ravalement a effectué des travaux sur la facade de mon immeuble. Nous n'avons pas été prévenu seule une affiche a été aposé par la société après coup vers 11h nous informant de fermer nos volets car ils ont eu plusieurs plaintes. Notre organisme locatif n'est-il pas dans l'obligation de nous prévenir ? Cela est-il normal qu'un échafaudage soit devant nos fenêtres sans aucun avertissement ? Merci pour vos réponses.

6 réponses

bonjour : et aussi un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, c'est inscrit dans la plupart des baux et en plus c'est la loi. Et dites vous bien que si vous êtiez propriétaire de votre logement, la situation serait la même.

Aujourd'hui, ça devient impossible : les gens râlent tout le temps, pour le loyer, le D.G, les travaux.....

Faites comme les décroissants, construisez vous une yourte au milieu de la campagne, au moins vous n'aurez pas d'échaffaudage devnat le nez.
1
Vous dites vraiment n'importe quoi je ne suis pas contre les travaux je trouve juste qu'il est normal d'avoir une vie privée et quee ce n'est pas normal qu'il y ai un homme devant ma fenêtre sans que j'en sois auparavant informée. Si vous trouver cela normal alors plus rien ne vous semble anormal et tout le monde a le droit de tout faire et on a plus de vie privée même chez soi.
0
conophobe > Loisirette
3 juin 2009 à 23:27
un homme ? mon Dieu, quelle horreur !

heureusement qu'il en avait vu d'autres, serait-il tombé de l'échafaudage en vous découvrant que sa veuve aurait pu vous faire un procès !
0
Paulin > Loisirette
3 juin 2009 à 23:32
bonjour : Et vous n'avez pas mis le moindre rideau à votre fenêtre pour préserver votre intimité, ou le vis à vis éventuel ????
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 juin 2009 à 12:52
Lorsque le bailleur ne fait pas les travaux, le locataire râle.
Lorsque le bailleur fait les travaux, le locataire râle aussi parce que ça lui procure une gêne.

Le bailleur a probablement été pris de court par les impératifs de l'entreprise, et les entreprises il faut les prendre quand elles sont libres, madame !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 juin 2009 à 14:19
Vous rigolez, Paulin ?
La campagne ... mais voyons, il y a le chant du coq du fermier voisin qui dérange, les bouses de vaches, les odeurs de purin...

La banquise peut-être ? Mais il y a les ours...
0
bonjour : Et oui, Marie, il y a deux nouveaux synonymes : c'est : locataire et râleur. On pourrait dire aussi :
"Jacques est râleur comme un locataire."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A mon avis il aurait été normal que votre organisme locatif vous prévienne. Cela dit, ce n'est qu'un problème de savoir vivre et de politesse, mais ces 2 valeurs se perdent de plus en plus aujourd'hui, il suffit de lire certains propos des forums.
0
bonjour : On m'a toujours dit, lorsqu'un artisan ou une entreprise est décidée à venir faire un travail, il faut se couper en 4 pour se mettre à sa disposition, sinon on ne la revoit plus.

Cette entreprise profite d'un contre temps probablement pour venir faire ce chantier, alors, cela ne fait pas bon ménage, avec le savoir vivre et la politesse.

Et puis que je sache, ils n'entrent pas dans l'appartement, donc la gêne est toute relative. Ce n'est certainement pas pour le plaisir de vous embêter qu'ils ont agi ainsi.

Mais aujourd'hui, il est de bon ton qu'un locataire trouve toujours à redire quelque chose.

Moi, je viens de déboucher un égout de locataires. J'ai sorti des lingettes de bébé, du papier d'essuyage, des serviettes hygiéniques, et des couches coupées en morceaux. Croyez-vous que le locataire qui a fait ça et qui est parti il y a 4 mois, n'est pas un sagouin ????? Il m'a fallu sortir sa merde, c'est beaucoup plus dérangeant qu'un échaffaudage devant le nez, et il ne m'a pas prévenu de ce "désagrément". Oh, oui la politesse fout le camp.!!!!
0