Journée solidarité

mascott -  
 Cornil -
Bonjour,
je travaille du mardi 8 h au samedi 12 h je suis au 35 h et mon jour de RTT c est le lundi
mon entreprise veux que je travaille le lundi pour la journée de solidarité ce qui me fait faire une semaine de 42 h hors mes collegue leur RTT tombe un autre jour ce qui fait qu en travaillant le lundi de pentecote il feront une semaine normal soit 35 h
pour moi je pense que ce n est pas logique
merci d avance pour votre reponse

1 réponse

Cornil

Bonsoir "mascott"

Ton raisonnement a l'apparence de la logique, mais ne correspond pas aux textes.
C'est simplement que tu ne travailles pas le lundi, donc le lundi de Pentecôte férié ne t'apporte rien.
On aurait pu te demander de travailler le lundi de Pentecôte, le résultat aurait été le même.
Par contre, pour tes collègues qui travaillent habituellement le lundi, le lundi de Pentecôte étant férié, s'ils ne travaillaient pas, ils auraient eu le même salaire avec 28h de travail effectif dans la semaine...
Donc, en travaillant, ils auront bien "donné" 7 heures gratuites.
Idem si on te demandait la journée de solidarité le jeudi de l'Ascension!
Bon, tu peux toujours proposer à l'employeur de venir plutôt travailler le 14 juillet (un mardi!)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0