Succession ouverte d'un grand père

robert - 3 juin 2009 à 04:51
 DUQUESNE - 5 sept. 2009 à 00:19
Bonjour,
je viens d'apprendre par un cabinet de généalogie qu'une succession est ouverte depuis 1955 et que j'en serai l'héritier suite au décès de ma mère. Le généalogiste m'ayant poser des questions sur le nom de jeune fille de ma mère j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une succession laissée vacante au nom de mon grand père que je n'ai jamais connu. C'est le domaine qui aurait demandé au cabinet du généalogiste de faire des recherches pour retrpuver le ou les héritiers. Ma mère étant fille unique je suis donc le dernier vivant de la lignée. Par contre je ne sais rien de cette succession et le cabinet de généalogie me réclame 40 pour cent du leg ce que je trouve excessif. comment faire pour retrouver l'origine de cette succession? en plus a part la date et le lieux du décès de mon grand père je ne sais rien d'autre.

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
3 juin 2009 à 08:16
Vous n'avez rien d'autre à faire que de payer! En effet plus de 50 ans après le décès en question vous n'avez aucune chance de pouvoir justifier que vous saviez et que le recours à un cabinet de généalogie était excessif! Soyez honnête, si on ne vous avait rien dit...
A vous éventuellement de négocier les 40%, mais là aussi, vu les circonstances!
Et dites vous que 60% d'un héritage inattendu, c'est mieux que ... rien du tout!
0
Bonjour,
donnéez moi des renseignement sur votre grand père : date de Naissance, de mariage, de décés, enfin ce que vous pouvez avoir.
Je peut voir si je trouve quelque chose pour vous.
Donnez moi aussi le ou les lieu.
Voici mon mail : szaparyd@hotmail.com
0