Division terrain voisin pour agrandir le mien
rizou40
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rizou40 Messages postés 3 Statut Membre -
rizou40 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon voisin est d'accord pour me vendre 200m2 de son terrain afin d'agrandir le mien qui fait 700 m2.
Son terrain et le mien sont mitoyens au fonds dfe mon terrain.
cet achat n'a pas pour but de faire construire.
La division du terrain vous semble t'elle possible ?
Je vous demande cela car la mairie qu'il faut que la division fasse minimum 700 m2 pour être constructible ...mais moi je veux du non constructible...en plus le prix n'est pas le mêê.
Merci de me faire profiter de votre experience.
Mon voisin est d'accord pour me vendre 200m2 de son terrain afin d'agrandir le mien qui fait 700 m2.
Son terrain et le mien sont mitoyens au fonds dfe mon terrain.
cet achat n'a pas pour but de faire construire.
La division du terrain vous semble t'elle possible ?
Je vous demande cela car la mairie qu'il faut que la division fasse minimum 700 m2 pour être constructible ...mais moi je veux du non constructible...en plus le prix n'est pas le mêê.
Merci de me faire profiter de votre experience.
A voir également:
- Agrandir son terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Faire diviser son terrain est tout à fait possile. Mais je ne suis pas bien sûr de comprendre le rôle de la mairie dans cette transaction.
C'est une transaction privée qui a des répercussions sur le cadastre et... c'est tout.
La mairie vous a répondu cela sans doute en pensant que vous alliez construire, ce qui apparemment n'est pas le cas.
Donc faites votre transaction
Faire diviser son terrain est tout à fait possile. Mais je ne suis pas bien sûr de comprendre le rôle de la mairie dans cette transaction.
C'est une transaction privée qui a des répercussions sur le cadastre et... c'est tout.
La mairie vous a répondu cela sans doute en pensant que vous alliez construire, ce qui apparemment n'est pas le cas.
Donc faites votre transaction
Bonjour et merci de votre réponse.
Je pensais que dans tous les cas je devais passé par la mairie à cause du PLU.
Le terrain a divisé est de 1.700 m2 avec l'habitation des gens dessus.
Il fait 90 mètres de long sur 17 de large.
Moi je veux au fond de leur terrain ( qui est donc accolé au mien ) un bande de 10 à 15 mètres de long sur les 17 de large.Donc 255 m2 maxi.
Don si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de passer par la mairie pour la division de ce terrain ?
L'obligation de diviser avec un minimum de 700 m2 ne s'applique que si on veut construire sur la bande qu'on veut acheter ? nous c'est pas la cas, on veut seulement agrandir le jardin.
Le problème est que la personne de la mairie m'a dit que cette parcelle est vue comme constructible : donc elle ne peut être divisée que pour construire ? cela m'étonnerait beaucoup.
Enfin au final le prix du m2 sera t'il basé sur du constructible ou pas ?
Merci encore
Je pensais que dans tous les cas je devais passé par la mairie à cause du PLU.
Le terrain a divisé est de 1.700 m2 avec l'habitation des gens dessus.
Il fait 90 mètres de long sur 17 de large.
Moi je veux au fond de leur terrain ( qui est donc accolé au mien ) un bande de 10 à 15 mètres de long sur les 17 de large.Donc 255 m2 maxi.
Don si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de passer par la mairie pour la division de ce terrain ?
L'obligation de diviser avec un minimum de 700 m2 ne s'applique que si on veut construire sur la bande qu'on veut acheter ? nous c'est pas la cas, on veut seulement agrandir le jardin.
Le problème est que la personne de la mairie m'a dit que cette parcelle est vue comme constructible : donc elle ne peut être divisée que pour construire ? cela m'étonnerait beaucoup.
Enfin au final le prix du m2 sera t'il basé sur du constructible ou pas ?
Merci encore