Pescription découvert bancaire?

finnes - 2 juin 2009 à 19:31
 Chan-elle - 2 juin 2009 à 21:41
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a prescription pour un découvert bancaire?
j'ai recu une mise en demeure de la part d'un huissier concernant un découvert d'un compte dont la banque ne m'a pas donné de nouvelles depuis presque 5 ans et je n'ai jamais recu de relance de la part de cette banque. j'avais changé de banque en2004 mais sans clourer l'ancien compte et je n'ai pas de chéquier ni de carte sur ce compte depuis presque 5 ans (je ne sais plus si je leur ai rendu ou perdu) et je ne me suis plus jamais souciée de ce compte je l'avais oublié.
est ce qu'il y a prescription? j'ajoute que le dernier relevé que j'ai date de octobre 2004 et le solde est à zéro.
j'ai téléphoné à l'huissier que je n'ai pas eu et j'ai une dame qui m'a répondu que si ils m'ont mis en contentieux c'est que il y a un découvert c'est sur et qu'ils doivent en avoir es relevés le prouvant.
mais je ne sais pas car je n'ai pas beaucoup utilisé ce compte et ne me rapelle pas du solde quand j'ai changé de banque. si ils ont envoyé des relances alors je ne les ai jamais recues. mais j'avais pris soin de transférer tous mes prélèvements sur mon nouveau compte il n'y a donc pas eu de mouvement sur cet ancien compte depuis 5 ans. que puis je faire? merci infiniment pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Prenez contact au plus vite avec la banque, votre compte était peut-être a zéro, mais vous devez avoir des frais d'ouverture de tenue de compte qui grimpe plus des frais en plus parfois pour fermeture,

Pas cool d'attendre 5 ans

Cordialement
0