Question loyé et quitence , decalé
jhonny
-
jhonny -
jhonny -
Bonjour, une petite question bete , il y a 2 ans un loyer n'es pas passé je ne m'en suis pas rendu compte et l'agence ne m'a jamais informé , ni de ca ni du montant des taxe menagere en fin d'anée ni de la revalorisation des loyers chaque anée.
aujourd'hui j'ai besoin de mes 3 dernieres quitence de loyer, l'agence me dit ne pas pouvoir me les fournir , car le montant du loyé impayé d'il y a 2 ans + le cumul des charges/revalorisation de loyer representent 2 mois et ils on pris 2 mois de loyer (decembre 2006 janvier 2007) pôur solder ce "trou" ce qui me ramene en fait a payer ,par exemple , si je paye mon loyer du mois de juin et celui de juillet , je paye en fait pour le mois d'avril et de mai ...ne considerant donc pas que les 2 derniers mois ont eté payé , ils ne peuvent pas me faire de quitence...alors que mes relevés bancaires sont formels je paye bien tout les mois depuis ces 2 ans...et de plus je n'enb est jamais eté informé...le soucis c'est que je dois demenager et qu'il me faut absolument ces quitences ,
l'agence a elle le droit de prendre le payement d'un ou plusieurs loyers pour en solder un autre , et solder des charges imapyées ??
ou est elle plutot en droit de me "reclamer" ces sommes ce que j'estime plus juste et plus logique.
merci de vos futures reponses.
aujourd'hui j'ai besoin de mes 3 dernieres quitence de loyer, l'agence me dit ne pas pouvoir me les fournir , car le montant du loyé impayé d'il y a 2 ans + le cumul des charges/revalorisation de loyer representent 2 mois et ils on pris 2 mois de loyer (decembre 2006 janvier 2007) pôur solder ce "trou" ce qui me ramene en fait a payer ,par exemple , si je paye mon loyer du mois de juin et celui de juillet , je paye en fait pour le mois d'avril et de mai ...ne considerant donc pas que les 2 derniers mois ont eté payé , ils ne peuvent pas me faire de quitence...alors que mes relevés bancaires sont formels je paye bien tout les mois depuis ces 2 ans...et de plus je n'enb est jamais eté informé...le soucis c'est que je dois demenager et qu'il me faut absolument ces quitences ,
l'agence a elle le droit de prendre le payement d'un ou plusieurs loyers pour en solder un autre , et solder des charges imapyées ??
ou est elle plutot en droit de me "reclamer" ces sommes ce que j'estime plus juste et plus logique.
merci de vos futures reponses.
A voir également:
- Question loyé et quitence , decalé
- Augmentation du loyé sans avertissement par courrier ✓ - Forum Immobilier
- Cheque decale leclerc castelsarrasin - Forum chèque
- Droit de garde et horaires décalés - Forum Mariage
- Cheque decale cora - Forum Banque et Crédit
- Cheque decale intermarché ✓ - Forum Consommation
4 réponses
bonjour : l'agence est bien un peu négligente si elle ne vous réclame pas un impayé et si elle ne tient pas les comptes à jour. Cependant, cela ne remonte qu'à deux ans.
Elle n'a qu'a vous faire un décompte des toutes les sommes dues ainsi que des taxes et augmentations, et aussi le total des sommes payées chaque mois. Vous vous mettez à jour. Et ainsi elle pourra vous établir les quittances, une fois que vous serez à jour. On ne peut pas "effacer" des sommes dues.
Elle n'a qu'a vous faire un décompte des toutes les sommes dues ainsi que des taxes et augmentations, et aussi le total des sommes payées chaque mois. Vous vous mettez à jour. Et ainsi elle pourra vous établir les quittances, une fois que vous serez à jour. On ne peut pas "effacer" des sommes dues.
merci de la reponse , bien entendu que je vais regler les sommes dues , et demander un decompte , je n'attendais pas les quitences sans regler mon solde bien que j'aurais aimé etre tenu au courrant sur le moment...., la question etait juste centrée sur le fait qu'ils aient droit ou pas de prendre un loyen pour en solder un autre , j'avoue que c'est la premiere fois que je voie ca...car si il avais respecté les dates de payement , aujourd'hui je n'aurais dû que le mois de decembre 2006 + les charges a lui payer......et non pas avril et mai 2009 que j'ais reglé (preuve a l'appui sur compte bancaire)