Retractation d'un bail de location

olivier - 2 juin 2009 à 12:39
 jacot - 2 juin 2009 à 13:03
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement devant etre loué a partir du 1 juillet le bail de location a été signé a la date du 1 juillet, les locataires m'ont remis 1 chèque de caution de 600 euros, et le 2 juin ils me previennent qu'ils ne souhaitent plus louer cet appartement car ils ont trouvé un autre logement moins cher; quels sont les recours auxquels je peux prétendre. merci pour le renseignement

2 réponses

bonjour : Vous avez fait les choses dans les règles, alors légalement, ils vous doivent 3 mois de préavis, à compter du premier juillet sauf si vous parvenez à louer avant la fin de ce préavis. Et s'ils payaient ces 3 mois de préavis, à la fin vous devriez leur restituer le dépôt de garantie (caution).

Comme ce sera difficile de faire respecter cela, vous n'avez qu'à leur dire que vous gardez le dépôt de garantie à titre de dédommagement, (qui ne doit représenter qu'un mois de loyer si le logement est vide). Vous pouvez leur faire remarquer que normalement, ils sont redevable d'un préavis de 3 mois.

Vous pouvez aussi vous adresser à l'ADIL, c'est gratuit (se renseigner en mairie pour avoir l'adresse de l'ADIL le plus proche). On devrait vous confirmer cela.
0
envoyez leur une lettre recommandée,ils vous doivent un preavis de 3mois et doivent vous le notifier par une lettre recommandée
0