Visite d'un acheteur par 2 agences

Jérôme - 31 mai 2009 à 16:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 juin 2009 à 18:48
Bonjour,

Un acheteur a visité notre maison il y a une semaine avec une agence X . Cette même personne est revenue ensuite visiter la maison avec une autre agence Y et a fait une proposition d'achat. Dans le mandat de la première agence X, un paragraphe stipule ceci : "je devrai vendre le bien à tout acqéreur présenté par les agences du réseau X aux prix, charges et conditions du mandat ou de ses avanants, et m'interdis de le vendre sans le concours de l'agent immobilier X, à un acquéreur qu'il m'aura présenté ou signalé. A défaut de respecter une seule de mes obligations prévues au présent paragraphe, je devrai à l'agent immobilier X, sur le fondement de l'article 1142 du Code Civil, une indemnité de dommages-intérêts, d'un montant égal à celui des honoraires prévus au mandat."

Puis-je vendre à l'acqéreur avec l'agence Y sans risques de devoir payer les honoraires à l'agence X?

Merci d'avance pour votre aide,

Jérôme

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
31 mai 2009 à 20:54
et m'interdis de le vendre sans le concours de l'agent immobilier X, à un acquéreur qu'il m'aura présenté ou signalé. La question est : cet acquéreur vous a t-il été présenté ou signalé ??
3
Cet acquéreur m'a été présenté et a visité la maison. Lors de cette première visite, il a dit qu'il n'était pas intéressé...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > Jérôme
1 juin 2009 à 18:48
Je pense que vous avez votre réponse Jérôme.
0