Ajout d´un 2ème prénom

Koalian - 12 oct. 2018 à 07:08
 Koalian - 15 oct. 2018 à 07:54
Bjr,
Je suis de nationalité française, mais je suis née en Espagne. J´ai donc un acte de naissance civil, enregistré en France
Mes parents ne m´ont donné qu´un prénom et je souhaiterais en rajouter un second. Pourriez-vous me donner la marche á suivre , Svp ?
Merci
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
12 oct. 2018 à 08:30
Bonjour,

Il suffit de vous rendre auprès de l'officier de l'état civil de votre résidence pour demander l'adjonction d'un prénom. Seule une demande faite physiquement est recevable.

Ce ne sera que dans le cas où l'officier estime que votre motif de l'adjonction de prénom ne relève pas d'un intérêt légitime, qu'il vous faudra passer par la voie judiciaire

cordialement
9
Je vous remercie pour votre réponse, mais étant née en Espagne, je ne peux pas m´adresser à un officier civil espagnol pour faire un ajout de prénom et le consulat ne gère pas ce genre de démarches. Je sais qu´il existe une autre voie pour les citoyens dans mon cas, mais j´ignore laquelle.
Cdt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
15 oct. 2018 à 06:28
Avec plaisir.
Lorsque vous avez besoin d'un acte de naissance, vous vous adressez bien au service central d'état-civil de Nantes ? Puisque vous êtes Français né hors du territoire Français c'est normalement auprès de ce service que vous devriez faire votre demande.
1
Bonjour Sarah

Oui
Il faut passer par le service d'état civil du consulat de France en Espagne compétent pour votre résidence (peut-être Madrid compte tenu des regroupements des services d'état civil consulaires).qui la transmettra au SCEC à Nantes.
https://es.ambafrance.org/Nom-prenom
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885

Cdt
0
Merci Sarah ! Enfin la réponse qui paraît être la bonne !! Vraiment, Merci beaucoup ! Je m’en occupe sans tarder ! Cdt
0