Accident de travail

pheonix 03 - 31 mai 2009 à 02:34
 josy - 2 sept. 2009 à 00:31
Bonjour, je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière depuis 3ans.Je travaille dans une maison de retraite de 77 résidents.j'ai été victime d'un accident de travail le 26 septembre 2008.il ma été reconnu des protrusions discales en l3 l4et l4 l5, plus une lombagie aigue avec sciatique , et je suis encore en arret a ce jour,9 mois après.je suis passé en commission de réforme 2 fois et j'ai passer une expertise pour savoir si ma pathologie continuer a etre pris en charge. ce qui a eté le cas.j'ai suivi 6semaines de rééducations intense dans un centre de réèducation et j'en suis ressorti avec moins de douleurs .mais celles-ci reste toujours présentes et parfois inssuportable dans la vie de tous les jours.je dois repasser devant la commissions le 19 juin et je dois également passer une IRM a la demande du médecin expert. qui souhaite refaire une expertise avant le 10 juillet.ma question est simple je souhaite reprendre mon travail mais je suis persuader que j'aurais beaucoup de mal a assumer mes fonctions car je suis maitre ouvrier en cuisine .je souhaite demander un poste aménagé a la médecine du travail et a ma direction mais vu la structure de l'établissement il me parait difficile d'avoir cet aménagement de poste.De plus j'ai lu que si ma direction refusé l'amènagemnt de poste il pouvais me licencier.est-ce vrai ?
je suis également a la recherche d'une mutation dans un autre établissement avec un poste beaucoup plus administratif tel que responsable restauration qui serait moins pénible dans ma region (auvergne).mais je ne trouve rien.ou bien je n'ai pas le profil.je suis a bout ,dépressif et ma famille en souffre moralement et financiérement.
que dois-je faire ???? j'en appelle a votre aide et a votre civisme.

4 réponses

pourquoi ne pas demander à ton patron un reclassement administratif?
0
pheonix03 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 4
31 mai 2009 à 03:03
bonsoir ambre merci pour ta reponse .le probleme c que je suis maitre-ouvrier echelon 6 et que les postes administratifs sont superieur a mon grade de plus mon empoyeur cherche a me faire demissionner .je lui ai dit clairement que je ne le farais pas
0
Bonjour Phoenix03, tout d'abord ne te décourage pas. Il existe un organisme très important au niveau de la fonction publique qui s'appelle le FIPHFP. C'est un organisme qui finance les collectivités au cas par cas pour l'emploi ou le maintien en activité de personnes handicapées ou présentant des incapacités comme c'est le cas pour toi. Les possibilités d'aides et de financement qu'il peut apporter à ta collectivité pour un aménagement de poste sont trés importantes (en gros à l'heure actuelle il a beaucoup d'argent, et doit vider ces caisses assez rapidement). Je pense que cela pourrait être une solution que tu te renseigne.
0
pheonix03 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 4
13 juil. 2009 à 16:12
nico bonjour ,je te remercie un peu tardivement .actuellement je suis toujours en accident de travail et je dois passer une Irm le 21 juillet. puis une expertise le 09 octobre.de ce fait j'essaie de trouver une mutation dans un autre etablissement avec des fonctions un peu plu administratives.Chose qui au vu de mes recherches est pratiquement impossible.je ne sais que faire sinon attendre mais je deviens de plus en plus fragile sur le plan moral je tourne en rond avec mes douleurs qui vont et viennent.
0
salut en ce qui me concerne je suis en poste depuis 19 ans a ajaccio et je cherche a muter en qualité de mo cuisine j'aime bc la corse et je cherche a voir ailleurs
0