Probleme sur carrelage keope

Résolu/Fermé
ary - 30 mai 2009 à 16:27
 phynn - 24 mai 2011 à 19:06
Bonjour,
j'ai commande le 30/04/2007 des carreaux KEOPE PIETRE DI NOTO 45X45 MOKA LAPP qui m'ont été livré le25/05/2007.j' ai posé moi meme ces carreaux en Juillet 2007 à la colle prolidal plus L5024 gris;le réultat est parfait.maintenant,depuis bientot deux ans que nous vivons dans nos murs il s'avère que ce carreaux est impossible à entretenir;on ne peu pas marcher pieds nus sous peine d'avoir des marque de partout,lors de l'entretien,si l'on marche sur les parties mouillés,le empreintes de nos semelles ressortent...On m'a fait essayer toutes sortes de produits de nettoyages,mais rien n'y fait. De plus,lors du conditionnement de ces carreaux,ils sont empilés et bien maintenant tout le cadrillage ressort sur le carrelage ce qui le rend très esthetique!!!Monsieur BUCCI, de l'usine KEOPE s'est déplacer à mon domicile le 18/05/2009:il me dit que mon carreaux est inc
rusté,il ne sait pas de quoi,mais qu'il faut le désincruster à l'aide d'une monobrosse!si d'autre personnes ont rencontré se problème merci de me contacter par mail.

30 réponses

Voila, le groupe "j'ai un carrelage keope" est cree et il vous attend. Je pense qu'on pourra reunir pas mal de monde... je suis en Croatie et j'ai ce probleme! Je suis dans une petite ville, et je pense que je n'aurais pas trop de probleme a trouver d'autres personnes qui ont achete ce carrelage de merde (excusez moi, mais la, je n'en peux plus...). Ca prendra le temps quil faut (de toute facon, pour la plupart, on compte pas changer notre carrelage d'ici peu!). S'il faut le groupe n'aboutira a rien, je ne sais pas! On verra bien. L'idee est dans un premier temps de regrouper un max de personnes.
Keope est une entreprise italienne et il faudrait peut etre s'adresser a elle directement... probablement qu'elle est au courant de ce probleme. Je pense qu'en Italie aussi il y a des insatisfaits!
Voila, bisous a tous et on se retrouve sur fb!
0
Bonjour

Ou est votre groupe "j'ai un carrelage keope"
meme probleme que les autres micro rayure etc ...
0
Bonjour Klara,

merci de nous indiquer le LIEN pour le groupe des mal traités par KEOPE !!!!!!!
0
Bsr,

Je ne suis pas très familié avec FB, mais j'ai réussi à m'en sortir donc cela ne doit pas être très compliqué.
1 - Se connecter à fb (il faut se créer un compte si pas membre)
2 - Sur la page d'accueil, en bas, il y a deux silhouettes côte à côte, qd on déplace la souris dessus on a "Groupes" et on clic
3 - En haut à gauche, "Parcourir les groupes"
4 - Afficher : "Entreprises"
5 - Sous types : "Association de consommateurs"
Le gros ? c'est là

a+
Dominiuqe
0
j'ai acheté fin mars 95 m2 de carrelage gres cerame pleine masse chez domus à seclin dans le 59, en 60*60 cms, je l'ai posé moi même, après nettoyage, le quadrillage du dessous ressort au dessus,
après passage de l'expert " il s'agit d un défaut esthétique".
je demande la dépose et la repose du carrelage.....
j'ai ma cuisine équipée de posée, mes meubles, mon escalier....j'ai deux enfants en bas âge, je ne me vois pas effectuer les travaux seuls (dépose du carrelage, chape......) puis réaménagement de la cuisine, escalier, sanitaires..... une galère. ou vais je loger ma famille durant les travaux ?
que vais je faire avec 1500 euros ?
la société domus me propose un dédommagement dont j'ignore le montant (1500e peut etre d'après l'expert.)
je me retrouve donc avec un carrelage à + de 35 euros le m2 qui est marqué d'un nid d'abeille.
le résultat est très désagréable, d'autant + que ma maison estneuve et très lumineuse, de ce fait le défaut se voit +.
ps : la pause n'est pas mise en cause et ce type de carrelage est à priori toujours en vente.

Je dois recontacter ma protection juridique pour connaître les suites à donner.
0
J'ai aussi acheté chez Domus du carrelage Keope 45*45 Contempora Syntec (coloris beige) et j'ai aussi les mêmes problèmes que ceux évoqués dans le forum : quelques carreaux avec quadrillage qui ressort en lumière rasante, impossibilité de nettoyer durablement. J'ai décapé les traces de ciment de joint avec un produit Loriaux vendu chez Leroy Merlin à base d'acide phosphorique. Ce produit donne de bons résultats mais qui ne sont pas durables, les traces reviennent vite. J'ai ensuite essayé divers produits notamment le PS87 vendu par Domus et du décapant Starwax. Là encore le résultat sur le moment est correct mais rapidement le carrelage s'encrasse et un nettoyage ordinaire ne suffit plus pour éliminer ces traces visibles avec une lumière rasante. Je suis donc à l'écoute de tout conseil sur un produit miracle qui pourrait rendre l'entretien facile et avec des résultats.
0
salut st59.
désolé mais il n'y a PAS de solution ! Contente que toi aussi tu t'es aperçu que les produits (très chers) laissent des traces. Au début le produit MASQUE les traces, et à force de faire le ménage le voile du produit part ezt les traces reviennent réapparaissent.

Moi j'ai fait un procès au vendeur qui s'est retourné contre le fabricant KEOPE résultat des courses......... j'ai perdu de l'argent et perdu le procès et suis toujours avec un carrelage merdique qui se salit de plus en plus et maintenant j'ai des rayures partout !

Donc à moins de tous faire une action en commun je ne vois pas comment on pourra s'en sortir.
-1
O non, en y allant individuellement, ca ne marchera pas. Ce qu'il faut c'est en effet, une action en commun, et la, on aura plus de chance.
J'ai demande a mon vendeur, sil avait eu d'autres reclamations... apparement je suis la seule! Il m'a dit qu'il pourrait eventuellement sagir d'un lot defectueu...
Pour ma part, plus le temps passe, et plus mon carrelage s'abime, et devient de plus en plus salissant...

IMPORTANT!! RAPPEL!! J'ai cree un groupe sur facebook "J'ai un carrelage keope". Je vous demande a tous d'y faire parti. Il n'y a rien de special, il n'est pas vraiment actif; mais je souhaiterais qu'on fasse tous parti d'un groupe. J'espere qu'on atteindra un jour un nombre important; et c'est a ce moment la qu'on pourra faire qq chose. Merci

Bon courage a vous tous
0
stef81 > Klara
8 mars 2010 à 12:51
je ne trouve pas votre groupe sun facebook merci de me donner votre adresse mail
0
klara > stef81
8 mars 2010 à 17:09
Klara rodin čače
Rodinklara@hotmail.com
0
Bsr à tous,

Pas très sûr que Superman ait le temps de s'occuper de nous.

Qlq nouvelles.
J'en suis aujourd'hui au mm point que st59.

Sur les conseils du représentant Keope en France, j'ai effectué en décembre un gd nettoyage de printemps (ps87+monobrosse avec disque abrasif suivi de la brosse). Le résultat a été effectivement très correct : plus de trace et un carrelage bcp plus mat.

Le pb c'est que cela n'a pas duré très longtemps et effectivement des traces se sont reformées et le carrelage a repris un aspect un peu plus satiné, comme s'il était gras et est redevenu difficilement mouillable.

La société Keope a été avertie via mon revendeur.

Leurs commentaires sont imminents.
Sans être très optimiste, je les attends avec impatience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous avons eu le même problème avec un grès cérame Villeroy et bosch. Finalement après plusieurs passages du fabricant nous conseillant un nettoyage à la nonobrosse (travail titanesque !) que nous avons fait 2 fois à 6 mois d'intervalle, nous avons fait intervenir notre assurance maison pour mettre en route une procédure. Après plusieurs années et une expertise , nous avons eu gain de cause et avons été indemnisé car il y a avait pour nous un vice de fabrication !
à ce jour nous avons encore ce carrelage et c'est toujours un cauchemar au nettoyage.
Mais il m'arrive parfois d'utiliser les gommes magiques de Mr P.... ça marche très bien pour décrasser et c'est écolo....c'est juste long !
bon courage !
0
bjr jai le meme probleme avec mon carrelage noir poli , c unr horreure
0
moi aussi jai le méme probleme avec le carelage palait royal de brico depot
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
23 mai 2011 à 14:52
brico dépot c'est normal! :0)
0
Et si quelquun irait voir une assoc de consommateurs? Moi, je suis en Croatie et cela n'existe pas!! Mais en France, on a plutot le choix. Je pense quune association pourra nous donner de bons conseils, surtout si on se decide enfin de depose une plainte collective.
Nous sommes de petits moutons sans defense a la recherche d'un berger!!
Bon courage a vous tous!
Klara
0
essayer avec du savon noir bon resultat
-1
Je pensais acheter un carrelage lappato de chez Casalgrande dans la gamme Pietre Native série Meteor et qui ressemble fortement à celui de Keope. Vos commentaires concernant le nettoyage de ces surfaces m'ont effrayée. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce carrelage que je pensais mettre partout et qui est lui aussi relativement cher?
0